L’adhésion à l’ATAC offre de nombreux avantages et de nombreuses possibilités de développer votre entreprise. Toute personne ou organisation qui s’intéresse au développement du tourisme autochtone au Canada peut présenter une demande d’adhésion à l’ATAC.
URL copier!
Adhésion
Nous vous remercions de votre intérêt à devenir membre de l'ATAC. La période de recrutement pour 2025 débute le 7 janvier.
Les membres ont la possibilité de participer aux programmes de commercialisation, de vente et de développement des affaires de l’ATAC. Les membres commercialisable et détenus à au moins 51 % par des autochtones peuvent également bénéficier du site Web DestinationAutochtone.ca et du magazine Mode de vie autochtone.
Les principaux avantages de l'adhésion sont les suivants :
- Participer à des programmes de commercialisation et de vente
- Accès à des programmes de formation et de développement commercial
- Possibilités de réseautage avec les partenaires de l'industrie
Vous êtes en bonne compagnie
L’ATAC représente des entreprises touristiques détenues et dirigées par des Autochtones à travers le pays, comprenant des entreprises exportables et commercialisables ainsi que des entreprises en cours de développement. Toute personne ou organisation intéressée par le développement du tourisme autochtone au Canada peut demander à devenir membre de l’ATAC.
Répertoire des membresPour plus de plus amples informations sur la procédure à suivre pour devenir membre, sélectionnez votre province ou territoire :
L’ATAC est une association par et pour ses membres. C’est grâce à votre participation que nous pouvons continuer à défendre vos intérêts. Les membres votants de l’ATAC sont des entreprises touristiques autochtones commercialisables détenues majoritairement par des Autochtones et qui exercent leurs activités au Canada. Les membres sans droit de vote de l’ATAC incluent tous les autres pairs, partenaires et organisations de l’industrie, ainsi que les entreprises touristiques autochtones qui se préparent à devenir commercialisables.
Si vous avez déjà soumis une demande d’adhésion ou de renouvellement, nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu à la croissance du tourisme autochtone. Pour plus d’informations sur les avantages d’adhésion et les exigences relatives aux demandes, veuillez consulter la Trousse de demande d’adhésion.
TYPES D’ADHÉSION
Entreprises touristiques autochtones non-accréditées
Les entreprises ou associations touristiques détenues ou contrôlées à au moins 51 % par des Autochtones, mais qui ne sont pas encore commercialisables, ou qui sont commercialisables mais qui n’ont pas encore obtenu l’accréditation l’Original Original. Les entreprises qui soumettent une demande pour ce type d’adhésion doivent remplir la liste de contrôle pour le statut commercialisable.
Entreprises touristiques autochtones accréditées l’Original Original qui sont prêtes pour les affaires
Les nouvelles entreprises ou celles axées sur le marché local et qui arrivent tout juste sur le marché. Ces entreprises mettent en place des pratiques commerciales fondamentales en vue d’une reconnaissance locale et d’une stabilité opérationnelle. Ce niveau est idéal pour les nouvelles entreprises visant la stabilité et la viabilité au sein de leur communauté.
Entreprises touristiques autochtones accréditées l’Original Original qui sont prêtes pour les visiteurs
Des entreprises plus matures qui cherchent à élargir leur portée sur le marché. Inclut des entreprises qui sont en mesure d’accueillir des groupes plus larges et de s’adapter aux changements saisonniers. Elles répondent à des normes supplémentaires assurant une expérience de haute qualité pour les visiteurs et permettant de gérer une demande touristique plus importante au niveau régional ou national.
Entreprises touristiques autochtones accréditées l’Original Original qui sont prêtes pour l’exportation
Des entreprises bien établies qui s’adressent aux visiteurs internationaux et sont intégrées dans le réseau de distribution mondial. Ces entreprises offrent des services spécialisés et collaborent étroitement avec des voyagistes, des organisations de marketing de destinations et d’autres réseaux touristiques pour attirer des visiteurs issus de marchés internationaux et culturellement diversifiés.
Partenaires de l’industrie
Entreprises, organisations, associations ou personnes autochtones ou non-autochtones au Canada souhaitant appuyer la vision et la mission de l’ATAC.