Gestionnaire du tourisme, de la culture et des loisirs (Première Nation Miawpukek)
Diplômée du programme de leadership en loisirs communautaires, Mme Colleen Lambert travaille présentement à l’obtention d’un diplôme en gestion du tourisme.
Mme Lambert a été embauchée par la Première Nation Miawpukek pour mettre sur pied une section des loisirs en 2002. En 2005, ses responsabilités ont été élargies pour inclure la gestion des programmes culturels communautaires. Elle s’est également vu confier la charge du développement du tourisme en 2007, lorsque son unité fut renommée section du tourisme, de la culture et des loisirs. Sous sa responsabilité, la section est passé d’un employé en 2002 à 52 employés à temps plein et à temps partiel en 2022. Ses programmes et projets actuels incluent le pow-wow traditionnel annuel, d’autres événements spéciaux, Jipuji’j Campgrounds and Waterpark, les parcs et sentiers communautaires, les sports et loisirs communautaires, la revitalisation culturelle et le développement du tourisme communautaire autochtone. La section du tourisme, de la culture et des loisirs a été reconnu comme un département à part entière par le chef et le conseil et a été officialisé en mars 2022.
Au fil des années, Mme Lambert a établi de nombreux partenariats solides au sein de l’industrie, notamment avec Parcs Canada, le ministère provincial du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs, Recreation Newfoundland & Labrador (RECNL), The Rooms, le Musée canadien du canot, le YMCA, et les Premières Nations Qalipu. Elle est membre active du conseil d’administration de l’Association touristique autochtone de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’organisation de marketing de destinations Adventure Central Newfoundland et du programme ICH.