L’ATAC, en collaboration avec ses partenaires, vise à promouvoir l’industrie touristique autochtone du Canada à l’échelle mondiale. Grâce à des ressources marketing en version imprimée et en ligne, des opportunités de collaboration avec Destination Canada, et un accès au réseau de distribution et aux médias, les programmes de marketing de l’ATAC peuvent aider votre entreprise touristique (détenue ou contrôlée par les Autochtones) à attirer une plus grande clientèle. Consultez nos programmes actuels ci-dessous ou contactez-nous pour plus de renseignements à Info@IndigenousTourism.ca.
Nations : Magazine art de vivre autochtone
Nous sommes fiers de vous présenter l’édition 2019‑2020 du magazine de l’Association touristique autochtone du Canada mettant de l’avant nos expériences authentiques. Vous trouverez dans ces pages l’offre diversifiée de nos entreprises touristiques autochtones d’un bout à l’autre du Canada.
Idées d’article sur les Autochtones
Le document « Idées d’article » souligne ce qu’il y a de nouveau, d’excitant et de remarquable dans le secteur du tourisme autochtone. Vous y trouverez des informations provenant de Nations, notre magazine art de vie autochtone, qui présente des histoires d’entreprises touristiques autochtones authentiques de partout au Canada.
Programme de subvention 2019-20 pour la photographie
Les images donnent vie aux histoires. Mais les choix que nous faisons quant à la représentation visuelle de nos communautés ont une portée considérable. Les images non seulement montrent ce que nous faisons, mais définissent aussi comment nous sommes perçus.
Comment bénéficier des réseaux sociaux de l’ATAC
L’ATAC a plusieurs comptes de médias sociaux qu’elle utilise afin de promouvoir ses membres. Ces médias sont par exemple Instagram, Facebook et Twitter. Forte de plus de 25 000 abonnés, l’ATAC est là pour partager vos meilleures publications afin d’augmenter votre visibilité.
Réservations en ligne: Système de réservation Meridian
Le site Internet IndigenousCanada.travel continue d’évoluer et les visiteurs pourront bientôt réserver leurs expériences de voyage directement en ligne, soit en achetant un des forfaits prédéfinis ou soit en utilisant l’option « développez-votre propre itinéraire ». L’ATAC offre cette opportunité aux membres commercialisables d’ajouter le logiciel de réservation en ligne Meridian sur leur propre site Internet. Cette initiative s’applique tant sur des produits autonomes tels que des hébergements ou des activités que sur la plateforme permettant de construire son propre forfait.
Recherche sur l’industrie
En collaboration avec ses partenaires, l’ATAC a mené un certain nombre de projets de recherche de l’industrie. Cette étude est entreprise dans le cadre de son engagement à comprendre la situation actuelle de l’industrie du tourisme autochtone au Canada. Les résultats de la recherche servent à façonner nos programmes et à orienter nos travaux dans l’avenir.
Experiences Touristiques Autochtone au Canada
Le livret de colis intitulé Experiences Touristiques Autochtone au Canada invite les voyageurs à découvrir des histoires et une culture autochtones authentiques grâce aux expériences touristiques offertes par les peuples, les communautés et les entreprises autochtones partout au Canada. Les forfaits présentés dans la brochure sont également disponibles à IndigenousCanada.Travel.
Collection des expériences canadiennes distinctives autochtones
Cette collection d’entreprises touristiques autochtones authentiques s’inscrit dans la collection d’expériences canadiennes distinctives de Destination Canada. Ces expériences de voyage uniques se retrouvent uniquement au Canada.
Normes relatives à la marque de l’ATAC
L’objectif de ce document est d’offrir un soutien et d’assurer la cohérence au niveau de la marque quant aux usages entreprises et clients. Il établit des lignes directrices pour l’utilisation et le déploiement de la marque, dont la force et l’importance ne sont bâties que grâce à une utilisation cohérence et efficace au fil du temps. Ce document présente les lignes directrices et les meilleures pratiques qui garantiront le maintien de l’intégrité du design de la marque.
Les itinéraires de l’ATAC
L’ATAC a créé une série d’itinéraires afin de vous aider à intégrer une expérience touristique autochtone aux trajets les plus populaires au Canada. Que ce soit pour acheter des objets d’arts et d’artisanat autochtones authentiques ou pour goûter à la cuisine autochtone, pour faire une halte dans le centre culturel d’une communauté afin d’écouter des contes et des chansons locales ou pour créer un circuit entier comprenant des expériences touristiques autochtones telles que la faune ou les milieux sauvages, il y a des options pour agrémenter votre séjour dans chaque province et territoire du Canada.
Une série de vidéos sur la puissance du tourisme autochtone
Dans le cadre d’un partenariat à volets multiples, Destination Canada et l’ATAC travaillent ensemble pour créer une série de vidéos promotionnelles sur le tourisme autochtone mettant en avant les expériences autochtones exceptionnelles et authentiques disponibles au Canada. Ces vidéos sont diffusées en ligne et présentées lors des événements majeurs de l’industrie afin de mieux faire connaitre le tourisme autochtone canadien.
Kit Média
Vous cherchez des images pour votre histoire sur le tourisme autochtone au Canada ou vous avez besoin d’informations générales sur l’ATAC ou ses membres? Notre kit média est le meilleur point de départ. Il inclut un PDF de 3 pages contenant des renseignements sur l’ATAC et sur l’industrie touristique autochtone au Canada ainsi qu’une collection d’images représentant la diversité des cultures autochtones dans l’ensemble du Canada.
Les expériences autochtones les plus prisées
- Colombie-Britannique
- Alberta
- Saskatchewan et au Manitoba
- Ontario
- Québec
- Canada Atlantique
- Yukon Territory
- Territoires du Nord-Ouest
Plus d’informations
- 2020 International Media Marketplace – Rapport Final
- 2019 Rendez-vous Canada – Rapport Final
- 2019 GoMedia Canada – Rapport Final
- 2019 Canada Fest – Rapport Final
- Votre premier pow-wow? Voici de bons conseils!
- Rendez-vous Canada 2019 – Programme de partenariat
- 2018 Vitrine nationale du tourisme autochtone
- Rendez-vous Canada 2018 – Programme de partenariat
- Étude de marché 2017 : États-Unis Perceptions et recommandations
- Guide des expériences autochones 2017 (6 Mo)
- Rendez-vous Canada 2017 – Programme de partenariat
- 2017 Adventure Travel World Summit – Programme de bourses (voyagistes)
- 2017 AdventureELEVATE – Programme de bourses
- 2017 Showcase Canada Asia – Vitrine du tourisme autochtone
- 2016 Showcase Canada Asia – Vitrine du tourisme autochtone
- Guide des expériences autochtones 2016 (8 Mo)
- Rendez-vous Canada 2016 – Programme de partenariat
- Rendez-vous Canada 2015 – Programme de partenariat