Publié le vendredi 9 janvier
Date limite : le jeudi 22 janvier 2015 à 16 h, HNP
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse de publier l’appel de demandes suivant, à l’intention des entreprises touristiques autochtones et des organismes de marketing touristique autochtones intéressés à participer au Programme de partenariat de Rendez-vous Canada à titre de vendeurs, en mai 2015.
L’ATAC a créé le Programme de partenariat de Rendez-vous Canada dans le but d’augmenter la participation des fournisseurs touristiques autochtones qualifiés à la prochaine édition de Rendez-vous Canada, un salon professionnel de l’industrie des voyages qui aura lieu du 26 au 29 mai 2015 au centre des congrès Scotiabank de Niagara Falls (Ontario).
Rendez-vous Canada (RVC) est le principal carrefour touristique international du Canada, organisé par la Commission canadienne du tourisme (CCT) pour mettre les acheteurs touristiques du monde entier en contact avec les vendeurs d’expériences et de produits touristiques canadiens. Pendant quatre jours, l’événement réunit plus de 1 500 professionnels des voyages venus de tous les horizons, dans le cadre d’une série de rencontres sur rendez-vous. Chaque rencontre, d’une durée de 12 minutes, donne l’occasion de promouvoir et de faire découvrir des expériences canadiennes distinctives. Pour les collectivités canadiennes et autochtones, RVC est une importante plateforme professionnelle qui peut les aider à tirer des centaines de millions de dollars de leurs produits et expériences touristiques. http://rendezvouscanada.travel/fr/bienvenue/.
Au vu de la demande grandissante que suscite le tourisme autochtone authentique dans le monde, l’ATAC inaugurera un secteur du salon consacré au tourisme autochtone canadien durant RVC. Cette vitrine est conçue pour mettre en valeur des expériences touristiques autochtones authentiques, tout en facilitant les contacts d’affaires productifs avec les acheteurs canadiens et étrangers.
Les entreprises touristiques autochtones et les organismes de marketing touristique autochtones intéressés à participer au Programme de partenariat de Rendez-vous Canada doivent soumettre une lettre d’intérêt (deux pages maximum) donnant quelques renseignements sur l’entreprise ou l’organisme de marketing.
Veuillez également préciser le nombre de délégués (maximum de deux délégués par entreprise ou organisme) et envoyer la lettre par courriel ou par télécopie à :
Keith Henry, président
Association touristique autochtone du Canada 100 Park Royal South, bureau 707
West Vancouver, C.-B. V7T 1A2
Téléphone : 604-921-1070
Téléc. : 604-921-1072
Courriel : khenry@aboriginalbc.com
La date limite des demandes est fixée au jeudi 22 janvier 2015 à 16 h, HNP. L’ATAC examinera les demandes et fera connaître sa décision aux demandeurs choisis au plus tard le 26 janvier 2015.
En collaboration avec les sous-traitants de RVC, l’ATAC tente de faciliter l’inscription et de réduire les frais connexes. Les entreprises et organismes retenus seront admissibles à une subvention pour l’inscription d’un délégué, ce qui comprend un espace partagé dans le kiosque où auront lieu les rencontres sur rendez-vous du Programme de partenariat de Rendez-vous Canada.
Les frais d’inscription sont de 500 $ pour un délégué, y compris l’espace de kiosque. Cette occasion vous permet d’économiser environ 1 500 $. Les frais de 500 $ sont payables immédiatement à l’Aboriginal Tourism Association of British Columbia (AtBC), organe administratif actuel de l’ATAC. Veuillez noter : les frais d’inscription d’un délégué supplémentaire s’élèvent à 975 $. Les participants doivent prendre en charge leurs frais de déplacement et d’hébergement.
Pour être admissibles, les entreprises touristiques autochtones et les organismes de marketing touristique autochtones doivent répondre aux critères mentionnés à l’annexe A.
Le nombre de participants est limité