L’Association touristique autochtone du Canada lance la 3ème vidéo de la série
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 7 décembre 2016 – Le troisième volet de la série de vidéos intitulée « La force du tourisme autochtone » produite par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) met l’accent sur le pouvoir de l’art en lien avec la culture et la langue.
La troisième des quatre vidéos de la série souligne le travail des artistes micmacs de l’est du Canada et fait ressortir l’importance du territoire, de la culture, de la langue et de l’identité visuelle des Autochtones. L’artiste Alan Syliboy de la Première Nation de Millbrook en Nouvelle-Écosse a passé sa vie à faire des recherches sur l’art et la conception traditionnels et à les représenter dans les aspects visuels de son propre travail comme illustré dans la vidéo.
« Pour moi, la troisième vidéo de cette série s’appuie sur le fait que les arts visuels créent un lien avec toutes les personnes, quelle que soit leur culture ou patrimoine, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. « En promouvant la beauté remarquable de l’art autochtone auprès des visiteurs, nos partenaires peuvent partager leur culture avec le monde. »
Le rôle de l’ATAC en tant qu’organisme sans but lucratif est de contribuer à la croissance et à la promotion d’une industrie touristique autochtone durable et riche en culture, tout en mettant en lumière les expériences offertes aux visiteurs du Canada, des États-Unis et de l’étranger. Cette série de vidéos produite en partenariat avec Destination Canada est disponible sur les médias sociaux et sur le site Web de l’ATAC.
Médias sociaux
Facebook : facebook.com/AboriginalCAN
Twitter : @AboriginalCAN
Regardez les deux premières vidéos de la série ici : aboriginalcanada.ca/corporate/fr/une-serie-de-videos-sur-la-puissance-du-tourisme-autochtone/
À propos de l’ATAC
L’ATAC a été officiellement constituée en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
-30-
Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/12/ATAC-Video-Series-3_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]