Les Grands prix de l’Association de l’industrie touristique du Canada – 30 novembre 2016

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 1er décembre 2016 – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a annoncé que le Wanuskewin Heritage Park de Saskatoon (Saskatchewan) a été choisi comme récipiendaire du Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2016 présenté par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Le Wanuskewin Heritage Park Authority (WHPA) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser une meilleure compréhension et appréciation des cultures vivantes des peuples autochtones, qui depuis plus de 6000 ans, habitent les plaines du Nord. Le lieu historique national est situé à cinq kilomètres à l’extérieur de Saskatoon. Des expositions permanentes et temporaires sont présentées au centre culturel du site. Wanuskewin abrite également la plus ancienne fouille archéologique du Canada. Les archéologues y déterrent des trésors depuis les années 1970.

« L’histoire du tourisme autochtone au Canada se poursuit, et j’ai le plaisir d’annoncer que le Wanuskewin Heritage Park a gagné le Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2016, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. « Tous nos finalistes offrent des expériences fascinantes et dynamiques aux visiteurs, soulignant la force de notre industrie à l’échelle nationale. »

Les finalistes dans la catégorie du Prix canadien du tourisme culturel autochtone de l’ATAC comprenaient le Wanuskewin Heritage Park, Eskasoni Cultural Journeys d’Eskasoni en Nouvelle-Écosse et le Long Ago People’s Place de Champagne Landing dans le Territoire du Yukon.

Les Grand prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l’AITC pour souligner l’excellence au sein de l’industrie touristique canadienne, et récompenser les individus, lieux, organisations et événements qui ont fait preuve de succès et d’innovation et qui se sont surpassés afin d’offrir aux voyageurs des expériences touristiques de haut calibre.

Pour plus de détails sur le tourisme autochtone, consultez IndigenousTourism.ca.

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/11/ATAC-TIAC-Award-2016_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]