Territoire Mohawk (Montréal, Qué.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) continue à forger des partenariats avec l’industrie du tourisme, les gouvernements et les dirigeants autochtones à travers le Canada. Cette semaine, le président et directeur général de l’ATAC, Keith Henry et Dave Laveau, membre du conseil exécutif de l’ATAC, qui est aussi le directeur exécutif duTourisme Autochtone Québec, ont fourni une mise à jour pour les centaines de dirigeants des Premières nations participant à la 36ème assemblée annuelle de l’Assemblée des Premières Nations (APN).


https://youtu.be/WvnogDwvqR8

Les représentants de l’ATAC dans leur présentation aux participants de l’Assemblée ont mis en vedette le travail de l’ATAC en tant qu’organisation de l’industrie. La présentation de l’ATAC souligna le succès des efforts de marketing du tourisme autochtone au cours de Rendez Vous Canada au Chutes Niagara au mois de mai en montrant la vidéo de bienvenue présentée à cette occasion, une vidéo qui introduit la marque nationale de marketing, approuvée l’année dernière, de l’ATAC.  Les représentants de l’ATAC ont aussi partagé les points saillants d’une étude publiée en avril qui fournit une évaluation approfondie de la valeur économique du tourisme autochtone au Canada. Ils ont aussi discuté de la constitution de l’ATAC, les grands moments de la cérémonie canadienne du tourisme et le nouveau Prix du tourisme culturel national autochtone.  Ils ont terminé leur présentation en donnant un aperçu rapide du récent Congrès International sur le tourisme autochtone tenu à Québec en avril.

« Ce fut un honneur pour nous de présenter une mise à jour de l’industrie du tourisme culturel autochtone aux dirigeants des Premières nations. Dès que notre présentation conclu plusieurs des délégués m’ont approché pour en savoir davantage sur la façon de donner suite à diverses idées passionnantes de l’ATAC », dit le président Keith Henry. « Dave Laveau contribua d’excellents commentaires et partagea des informations qui ont eu un impact significatif cette dernière année. »

« Merci au chef régional du Québec, Ghislain Picard, pour le soutien important assurant que le tourisme autochtone soit sur l’ordre du jour de l’APN. Le soutien des dirigeants des Premières nations est important pour notre travail dans l’industrie et notre conseil exécutif va discuter des étapes futures pour augmenter le partenariat avec l’APN pour assurer un soutien pour notre industrie ».

10404232_10204343827333529_1316977264623067809_n

L’ITAC a indentifié les obstacles à la recherche nationale à l’essor du tourisme autochtone au Canada menant au Plan d’action de l’ATAC actuel qui porte l’organization vers les tactiques de marketing, la formation et le développement de l’expérience, ainsi que le développement de la gouvernance future, y inclus la planification à long terme.

L’ITAC continue forte dans l’avenir et le soutien pour les prochaines étapes positives comprend une présentation par les représentants de l’ATAC au Conseil Canadien des ministres du tourisme au mois d’août au Manitoba, une revue du 2ème Prix national du tourisme autochtone culturel pendant les Prix du tourisme du Canada cet automne, ainsi que de nombreuses autres initiatives excitantes.

11222641_10204343827853542_2513986948719312226_n

Pour plus d’informations sur l’Association touristique autochtone du Canada et pour revoir le diaporama du tourisme autochtone et la vidéo de bienvenue présentée lors de RVC allez au www.IndigenousTourism.ca.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada:

Formée en premier comme Le Cercle de Marketing du Tourisme Autochtone, l’Association Touristique Autochtone du Canada fut formellement établie on 2014. Plus de 20 organizations de l’industrie du tourisme autochtone et des représentants des gouvernements à travers le Canada forment l’ATAC.  Grâce à la voix unifiée de l’industrie du tourisme autochtone, l’ATAC se concentre sur la création de partenariats entre les associations, les organizations, les agences gouvernementales et les leaders de l’industrie de partout dans le Canada pour assurer la croissance du tourisme autochtone au Canada.

Contact pour les médias:

Brian Cant, Tartan Group: 250-592-3838, 250-888-8729 (portable) ou brian@tartangroup.ca

Keith Henry, président, l’ATAC: 778-388-5013 ou khenry@aboriginalbc.com

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué de presse en tant que PDF