L’Association touristique autochtone du Canada capitalise sur le mis en réseau crée à Rendez-vous Canada pour atteindre une couverture nationale de télévision avec une série en trois parties sur Canada AM de CTV
Le 24 juillet 2015 – L’expert de voyage de CTV Canada AM Loren Christie présenta le tourisme autochtone au Canada avec une série en trois parties concentrée sur la Saskatchewan, l’Alberta et l’Ontario, à la suite de l’importante mise en réseau entreprise par l’Association du tourisme autochtone du Canada au cours de Rendez-vous Canada au Chutes Niagara, Ontario en mai 2015.
Les médias nationaux du Canada renouvellent leur intérêt dans la présentation de la croissance du tourisme autochtone au Canada. La couverture nationale la plus récente est le résultat direct du travail entrepris par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) au salon Rendez-vous Canada au Chutes Niagara, où Keith Henry, président de l’Association touristique autochtone du Canada et chef de la direction du tourisme autochtone de la Colombie-Britannique, a rencontré les producteurs de plusieurs stations de télévision nationales, y compris le CTV.
La série en trois parties fut également présentée sur le site Web de CTV Canada AM:
Première partie: Writing-On-Stone parc provincial de l’Alberta
http://canadaam.ctvnews.ca/travel/first-in-a-series-aboriginal-tourism-incanada-1.2481302
Deuxième partie: L’art de la danse du cerceau au Parc d’Héritage national
Wanuskewin, Saskatoon
http://canadaam.ctvnews.ca/travel/second-in-a-series-aboriginal-tourism-insaskatchewan-1.2483214
Troisième partie: L’île Manitoulin en Ontario
http://canadaam.ctvnews.ca/travel/third-in-a-series-aboriginal-tourism-innorthern-ontario-1.2485444
« Voir nos médias nationaux embrassant le tourisme autochtone et participant à sa commercialisation est si important,» dit Henry. « Ce type de couverture doit être célébré et nous rend reconnaissants pour les grands partenariats que nous avons pu créer. »
L’industrie du tourisme culturel autochtone connait une croissance sans précédent à travers le Canada, une vérité qui se reflète dans la récente étude commandée par l’ATAC (https://indigenoustourism.ca/fr/le-2014-2015-rapport-des-activites-etablit-la-base-pour-laccroissement-delindustrie/) qui étudia la valeur économique du tourisme autochtone au Canada. Profitant de cet élan, l’ATAC créa et a mis en oeuvre un plan de marketing global. Un jalon que l’ATAC a réalizé est l’établissement de la première vitrine nationale du tourisme autochtone dans le cadre du salon Rendez-vous Canada.
Rendez-vous Canada rassemble plus de 450 opérateurs touristiques nationaux et internationaux ainsi que les agences de voyage, classés comme des acheteurs, d’environ 32 pays avec les vendeurs de produits touristiques du Canada.
L’industrie du tourisme autochtone est juste l’une des nombreuses organisations qui participe à Rendez-vous Canada.
À propos de l’Association touristique autochtone du Canada:
Établi en premier comme Le Cercle de marketing du tourisme autochtone, l’Association touristique autochtone du Canada fut incorporé formellement on 2014. Grâce à la voix unifiée de l’industrie du tourisme autochtone, l’ATAC se concentre sur la création de partenariats entre les associations, les organizations, les départements gouvernementaux et les leaders de l’industrie de partout dans le Canada pour assurer la croissance du tourisme autochtone au Canada. http://IndigenousTourism.ca/fr
Contact pour les médias:
Brian Cant, Tartan Group: 250-592-3838, 250-888-8729 (portable) ou brian@tartangroup.ca
Keith Henry, président, l’ATAC: 778-388-5013 ou khenry@aboriginalbc.com
Cliquez ici pour télécharger ce communiqué de presse en tant que PDF