L’Association touristique autochtone du Canada lance la deuxième vidéo de la série
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 4 octobre 2016 – « Nous avons une histoire à raconter » proclame la dernière vidéo de la série intitulée « La force du tourisme autochtone » produite par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).
Cette série de vidéos met l’accent sur l’ensemble des bénéfices sociaux et économiques procurés par le tourisme autochtone d’un océan à l’autre. Dans cette deuxième vidéo de cinq minutes, les Premières Nations, les Métis et les Inuits du Canada partagent des récits qui font ressortir comment le tourisme les ont aidés à se développer et à s’adapter afin de mieux interagir avec les visiteurs.
« Cette série en quatre volets nous rappelle que la culture autochtone ne fait pas partie du passé mais rayonne au Canada aujourd’hui, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. « L’industrie touristique offre une opportunité extraordinaire aux visiteurs d’apprendre davantage sur les Autochtones du Canada et rend nos membres fiers des expériences de calibre mondial qu’ils offrent. »
Chaque orateur figurant dans la vidéo est un membre de l’ATAC et ils partagent tous la vision commune de livrer des expériences touristiques qui transmettent un sentiment d’authenticité, d’honnêteté et d’exactitude aux visiteurs. Ces expériences touristiques autochtones ont permis aux membres de partager les bénéfices financiers et sociaux avec leurs communautés et de faire passer le message dans le monde entier que la culture autochtone au Canada est belle et bien vivante et florissante.
Le rôle de l’ATAC en tant qu’organisme sans but lucratif est de contribuer à la croissance et à la promotion d’une industrie touristique autochtone durable et riche en culture, tout en mettant en lumière les expériences offertes aux visiteurs du Canada, des États-Unis et de l’étranger. Cette série de vidéos produite en partenariat avec Destination Canada est disponible sur les médias sociaux et le site Web de l’ATAC.
Médias sociaux
Facebook : facebook.com/AboriginalCAN/
Twitter : @AboriginalCAN
Regardez la première vidéo de la série ici : aboriginalcanada.ca/corporate/power-of-aboriginal-tourism-video-series
À propos de l’ATAC
L’ATAC a été officiellement constituée en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/10/ATAC-Video-Series-French.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Download this page as a PDF[/su_button]