Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 7 octobre 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a joué un rôle majeur au 23ème congrès annuel du Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (CAADA) qui a eu lieu au Kwanlin Dün Cultural Centre à Whitehorse, au Yukon.

M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC, a fait le point sur la mise en œuvre du plan quinquennal de l’association au congrès annuel sous le thème « Partenariats pour la prospérité ». La présentation de M. Henry a donné un aperçu du rôle de l’ATAC dans le développement du tourisme à l’échelle nationale et le marketing pour le secteur autochtone au Canada. Plus de 300 délégués étaient présents.

« Je suis très heureux de collaborer avec cette organisation nationale et de participer à leur 23ème congrès qui a réuni plusieurs centaines d’experts en développement économique des Autochtones du pays, » a déclaré M. Keith Henry. « Le tourisme était un thème récurrent au congrès car plusieurs communautés et entrepreneurs sont en train de réaliser le plein potentiel économique du tourisme autochtone. C’était une excellente occasion pour partager notre vision et proposer des moyens de collaboration avec l’ATAC à l’avenir. J’espère que plusieurs des délégués seront présents à notre prochain Congrès international du tourisme autochtone à Membertou en décembre. »

Le CAADA est une société sans but lucratif agréée par le gouvernement fédéral, contrôlée par les Autochtones et axée sur la communauté et les membres. Elle est dirigée par un conseil national bénévole composé d’agents de développement économique (ADE) élus représentant chaque région du Canada. Le CAADA a joué un rôle clé en facilitant les partenariats avec les agents de développement économique, les universitaires, les dirigeants autochtones et les hauts représentants des entreprises et du gouvernement. Le CAADA est la seule organisation nationale qui met l’accent sur l’éducation et le perfectionnement professionnel des agents de développement économique travaillant dans les communautés et organisations autochtones.

« L’industrie touristique offre une opportunité extraordinaire aux visiteurs d’apprendre davantage sur les Autochtones du Canada et rend également nos membres fiers des expériences de calibre mondial qu’ils offrent, » a déclaré M. Henry.

À propos de l’ATAC
L’ATAC a été officiellement constituée en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de cette industrie et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-
Personne-ressource pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/10/ATAC-CANDO_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]