L’ATAC félicite sa coordonnatrice régionale du Manitoba pour ses nouvelles fonctions 

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) souligne la contribution et le leadership de Mme Holly Courchene en tant que coordonnatrice régionale du Manitoba au sein de l’association. Mme Courchene assumera dorénavant le rôle de directrice générale d’Indigenous Tourism Manitoba (ITM).

Originaire de la Première Nation de Peguis au Manitoba, Mme Courchene a été un membre exceptionnel de l’équipe de développement de l’ATAC depuis son arrivée en septembre 2019. Entrepreneure chevronnée elle-même, elle estime qu’il est essentiel de bâtir des pépinières économiques pour les peuples autochtones et d’aider les entreprises locales à réussir.

Durant son mandat au sein de l’ATAC, Mme Courchene était chargée de soutenir les entrepreneurs et les entreprises touristiques appartenant aux communautés autochtones au Manitoba. Elle a mis son expertise à contribution pour aider les entreprises touristiques autochtones à développer leurs offres et les rendre commercialisables et exportables. Le leadership de Mme Courchene dans la région a joué un rôle déterminant dans la création et l’incorporation d’ITM, qu’elle continuera à diriger à l’avenir en tant que directrice générale.

« Holly est un brillant exemple de leader de l’industrie touristique autochtone », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous soulignons sa détermination sans faille durant la pandémie et sa précieuse contribution au secteur. Elle manquera beaucoup à l’ATAC, mais sera un atout clé pour Indigenous Tourism Manitoba. »

En tant que directrice générale d’ITM, Mme Courchene se focalisera sur la croissance et le développement de l’industrie touristique autochtone au Manitoba, sur la mise au point de produits touristiques autochtones durables prêts à la commercialisation et à l’exportation, et sur une demande croissante pour les expériences touristiques autochtones du Manitoba. Elle dirigera ITM et travaillera en collaboration avec Voyage Manitoba et l’ATAC pour mettre en œuvre la Stratégie touristique autochtone pour le Manitoba.

« Voyage Manitoba reconnaît que le tourisme peut jouer un rôle important dans la réconciliation », a déclaré M. Colin Ferguson, président-directeur général de Voyage Manitoba. « Le tourisme autochtone peut aider à revitaliser les cultures et les langues, en offrant une plateforme pour partager des récits sur l’histoire de notre province. Nous sommes très heureux que Holly soit à la barre alors que nous continuons à collaborer avec Indigenous Tourism Manitoba, ainsi qu’à l’ATAC, pour faire avancer le tourisme autochtone au Manitoba. »

Pendant cette transition, toute demande de renseignements liée au développement du tourisme autochtone dans la région du Manitoba peut être adressée à Mme Genevieve Huneault, gestionnaire de développement chez l’ATAC, à Genevieve@IndigenousTourism.ca.