Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C-B.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière d’annoncer qu’elle commanditera l’Indigenous Fashion Arts Festival (IFAF) cette année. L’événement se tiendra du 9 au 12 juin 2022 sur le territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewas, des Haudenosaunee et des Wendat, au Harbourfront Centre à Toronto, en Ontario.
Cette commandite soutient la mission de l’ATAC de mieux faire entendre les voix autochtones, tout en offrant une opportunité de marketing pour atteindre de nouveaux publics et membres de la communauté. Elle inclut des promotions en nature, notamment des bulletins d’information et des campagnes sur les réseaux sociaux, une opportunité de collaborer avec des artistes et des designers autochtones sur BuyAuthentic.ca/fr et ouvre la porte à de futures possibilités de partenariat telles qu’un salon de défilé de mode.
« Nous sommes très honorés de commanditer l’édition 2022 de l’Indigenous Fashion Arts Festival », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « L’Indigenous Fashion Arts Festival et notre association partagent le désir commun de faire resonner plus haut et plus fort les voix autochtones. Nos pratiques de marketing et de développement des affaires sont empreintes d’innovation, et ce partenariat nous permettra d’atteindre de nouveaux publics et offre de nouvelles opportunités de collaboration. »
Célébrant la diversité des nombreuses communautés autochtones au Canada, l’IFAF est une occasion unique et exceptionnelle pour les gens de découvrir les artistes et les cultures autochtones. Cette année marque la cinquième édition consécutive de l’IFAF qui devrait être la plus importante à ce jour. L’événement de cette année prévoit réunir 115 artistes autochtones et plus de 4000 participants.
L’IFAF 2022 inclura aussi un forum de l’industrie fait d’événements de réseautage permettant aux artistes d’établir des liens avec des chefs de file de la mode, des ateliers pratiques sur l’artisanat autochtone, et 26 films courts de deux minutes sur la mode créés par des designers.