Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a assisté à un autre congrès réussi de la Travel Media Association of Canada (TMAC).

Chaque année, les membres de la TMAC se réunissent pour partager des pistes narratives, explorer de nouvelles destinations et se tenir au courant des compétences, des tendances et des techniques. Cet événement donne également aux partenaires de l’industrie la possibilité de présenter leurs destinations au moyen de séances de réseautage individuelles. Le premier rassemblement en présentiel de la TMAC depuis 2019 s’est tenu à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, du 22 au 26 juin 2022.

M. Ryan Rogers, gestionnaire des communications de l’ATAC, y était pour réseauter avec près de 100 délégués des médias touristiques canadiens et de l’industrie touristique du Canada et du monde entier. Au cours du congrès, M. Rogers a présenté des idées d’articles sur le tourisme autochtone aux médias de premier plan. Participer au congrès de la TMAC est une étape s’inscrivant dans le plan « Mieux reconstruire » de l’ATAC, car c’est une excellente occasion de créer des partenariats avec d’autres membres de l’industrie tout en mettant en valeur les expériences touristiques autochtones et leurs apports aux communautés qui en dépendent.

L’ATAC continuera d’organiser des tournées de presse et de développer des relations solides avec les médias pour s’assurer que les visiteurs pensent au tourisme autochtone lorsqu’ils planifient leurs voyages post-pandémiques. Il est important de continuer à partager et à reconnaître les expériences autochtones d’un bout à l’autre du pays.