Territoire du Traité No.7 (Calgary, Alberta), Nation Tsuut’ina, 8 novembre 2017 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a annoncé les gagnants des Prix Tourisme Autochtone 2017 au sixième Congrès international du tourisme autochtone (CITA) organisé en collaboration avec la nation Tsuut’ina à Calgary, en Alberta, sur leur territoire traditionnel du traité no.7.
Les prix étaient répartis en deux catégories : les prix de l’Alberta destinés aux candidats de cette province et les prix nationaux ouverts à tous. Les entreprises mises en nomination devaient être majoritairement détenues/contrôlées par les Autochtones et être situées au Canada.
Chacun des récipiendaires des prix nationaux a été choisi pour son dévouement continu quant à l’amélioration des expériences touristiques autochtones au Canada.
Les récipiendaires des Prix Tourisme Autochtone 2017 :
Prix de l’Alberta
Expérience culturelle autochtone intérieure :
Spotted Elk Camps
Expérience culturelle autochtone extérieure :
Mahikan Trails & Painted Warriors
Hébergement autochtone :
Grey Eagle Resort
Artiste/événement autochtone :
Moonstone Creation
Prix nationaux
Meilleure campagne marketing de l’année :
Summer Solstice Indigenous Festival 2017
Entreprise la plus améliorée de l’année :
Tourism Wendake
Ambassadeur culturel le plus inspirant :
Scott Hudson, Northern Lights Dog Sledding
Aventure autochtone :
Spirit Bear Lodge
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Le congrès de deux jours au Grey Eagle Resort & Casino à Calgary en Alberta a réuni des délégués des communautés autochtones ainsi que des représentants des organisations touristiques autochtones internationales. Le congrès portait sur les stratégies pour développer des relations et des partenariats avec les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, les organismes de marketing touristique, les autres opérateurs d’entreprises touristiques et les chefs de file de l’industrie.
Les participants incluaient Destination Canada, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) et Parcs Canada. Les partenaires de l’événement étaient la World Indigenous Tourism Alliance, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et l’Adventure Travel Trade Association. Les conférenciers incluaient les représentants du Sénat du Canada, de Destination Canada, d’Iiniistsi Treaty Arts Society et de la nation Tsuut’ina.
Pour plus de renseignements sur le CITA 2017, veuillez consulter iatc-canada.ca.
À propos de l’ATAC
L’ATAC a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter Indigenoustourism.ca.
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