38 entreprises autochtones au principal salon international du tourisme au Canada.
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) – ATAC a eu le plaisir de participer en tant que commanditaire Or à Rendez-Vous Canada+ (RVC+) 2022, qui s’est déroulé du 24 au 27 mai 2022 sur le territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewas, des Haudenosaunee et des Wendat.
Créé en 1976, Rendez-vous Canada (RVC) est le principal salon touristique international du Canada, le lieu où des professionnels des voyages du monde entier viennent à la rencontre des partenaires de l’industrie touristique canadienne. L’ATAC était honorée d’être commanditaire Or et de mettre en lumière la gamme d’expériences autochtones exceptionnelles d’un bout à l’autre du pays lors de cet événement prestigieux. L’ATAC disposait également d’une zone de réseautage dédiée dans la salle d’exposition de RVC, mettant en vedette la cuisine et les artistes autochtones et un tipi traditionnel.
À RVC, des acheteurs qualifiés du secteur des voyages rencontrent des professionnels canadiens du tourisme afin d’acquérir des connaissances sur les produits qui leur permettront de promouvoir et de vendre en toute confiance la destination du Canada. RVC est un événement majeur pour l’industrie touristique canadienne et le tourisme autochtone. C’est l’occasion de tisser des liens avec des acheteurs étrangers. Ces liens étant essentiels à la relance et à la résilience du secteur touristique dans les mois et les années à venir.
Au cours des six dernières années, l’ATAC a travaillé avec ses membres et ses partenaires pour mettre en place un pavillon autochtone dans le cadre du salon, permettant ainsi aux opérateurs touristiques autochtones prêts à l’exportation de se distinguer sur la scène touristique internationale et de promouvoir les richesses culturelles autochtones du pays.
« Cette année, il était vraiment important pour nous de devenir commanditaire Or afin d’assurer un grand espace dédié dans la salle de RVC pour promouvoir les entreprises touristiques autochtones et soutenir financièrement nos opérateurs prêts à l’exportation dans leur présence à RVC », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « L’ATAC est heureuse de pouvoir aider les entreprises touristiques autochtones au Canada à se développer afin de répondre à la demande des visiteurs internationaux et à se rétablir et renforcer leur résilience face aux impacts continus de la pandémie. »
Trente-huit entreprises touristiques autochtones et associations touristiques autochtones régionales étaient présentes lors de l’événement de trois jours.