Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., Vancouver, Colombie-Britannique, le 20 septembre 2018 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) se joint à Destination Canada afin de participer à IFTM Top Resa, le plus important salon touristique du marché francophone. Ce salon, qui célèbre son 40e anniversaire cette année, couvre l’ensemble des types de déplacements : loisirs, affaires, événementiel et groupe.
Cette année, plus de 32 480 professionnels, acheteurs clés de l’industrie, journalistes, influenceurs numériques, étudiants et ministres du tourisme sont attendus à IFTM Top Resa. Ils interagiront avec plus de 1680 exposants représentant des destinations, des bureaux touristiques, des compagnies aériennes, des hôtels, des entreprises de technologie ainsi que celles en démarrage. L’ATAC, qui partage l’espace d’exposition de Destination Canada, mise sur la popularité du tourisme autochtone et vise à attirer les participants au salon.
« Le marché francophone est important non seulement pour nos membres au Québec mais aussi pour ceux dans l’ensemble du Canada », a déclaré M. Sébastien Desnoyers Picard, gestionnaire ventes et marketing bilingue de l’ATAC. « Je suis ravi et fier de présenter le tourisme autochtone et la qualité de nos expériences pour la première fois à l’un des salons les plus dynamiques au monde. »
Travaillant en collaboration avec Destination Canada et Tourisme Autochtone Québec, M. Sébastien Desnoyers Picard se concentrera sur des rencontres avec les acheteurs, les influenceurs et les médias de l’Europe qui sont vivement intéressés à en apprendre davantage sur le tourisme autochtone au Canada. L’ATAC s’est assurée que tous ses outils de marketing et de vente soient disponibles autant en français qu’en anglais, y compris le récent Guide des expériences autochtones et le nouveau site Web des forfaits, IndigenousCanada.Travel.
Les expériences que M. Sébastien Desnoyers Picard mettra en avant auprès du marché francophone incluent les suivants :
- Tundra North Tours, Territoires du Nord-Ouest
- Sea Wolf Adventures, Colombie-Britannique
- Wapusk Adventures, Manitoba
- Wanuskewin Heritage Park, Saskatchewan
- Lennox Island, Î.-P.-É
- Eskasoni, Nouvelle-Écosse
- Great Spirit Circle Trail, Ontario
- Metepenagiag Heritage Park, Nouveau-Brunswick
À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’études sur le secteur ainsi que de renseignements aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des 13 régions (les dix provinces et trois territoires du Canada). L’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone au pays. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de produits et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone issus de chaque province et territoire du Canada. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
-30-
Personnes-ressources pour les médias :
MmeJenna Hickman, Beattie Tartan : jenna.hickman@onlybeattie.com ou 250 800-1198
Sébastien Desnoyers Picard, ATAC : Sebastien@IndigenousTourism.ca ou 418 655-0210
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2018/09/ITAC-Top-Resa-FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]