Lancement du Guide 2018/19 des expériences autochtones au Canada


C’est avec un réel plaisir aujourd’hui que nous partageons avec vous le guide complet du tourisme autochtone au Canada — disponible en version imprimée et en ligne. Ce guide est destiné aux professionnels de l’industrie, aux médias et aux voyageurs du monde entier.

Télécharger le guide gratuitement (19 Mo)

L’intérêt pour le tourisme autochtone affiche une croissance fulgurante à mesure que de plus en plus de visiteurs découvrent l’authenticité et le caractère unique des histoires et des expériences offertes par
les peuples et communautés autochtones partout au Canada. Avec plus de 170 entreprises figurant dans le guide de cette année, l’adhésion à l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est à son plus haut niveau.

Notre hospitalité est légendaire depuis des milliers d’années. Nos ancêtres ont toujours accueilli les visiteurs sur leurs territoires traditionnels avec cérémonies, chants, danses, cadeaux et, bien sûr, nourriture. Cette tradition se perpétue de nos jours avec une nouvelle génération qui partage sa culture et surmonte les divisions du passé.

Le guide bilingue de 110 pages démontre à quel point les expériences touristiques autochtones vont bien au-delà des visites touristiques afin de promouvoir la compréhension et la communication. Les expériences offertes aux visiteurs sont aussi nombreuses et variées que les centaines de nations autochtones au pays. Les lecteurs verront comment ils peuvent visiter le site des monticules archéologiques vieux de 3000 ans au Parc historique de Metepenagiag au Nouveau-Brunswick, admirer les magnifiques mâts totémiques sculptés au Centre du patrimoine haïda à Ḵay Llnagaay, à Haida Gwaii, au large de la Colombie-Britannique, ou faire une visite guidée dans un village reconstitué au Site Traditionnel Huron, près de la ville de Québec. Selon une étude menée par Destination Canada, les visiteurs, tant locaux qu’étrangers, sont très intéressés à vivre des expériences authentiques offertes par les Premières Nations, Inuit et Métis, allant d’assister à un pow-wow avec Aboriginal Experiences à Ottawa à prendre part à une cérémonie de purification au Wanuskewin Heritage Park en Saskatchewan.

Ceux intéressés peuvent télécharger le guide gratuitement ou demander une copie par la poste.

Télécharger le guide gratuitement (19 Mo)

Demander une copie imprimée du guide

Pour recevoir une copie imprimée du Guide touristique Autochtone du Canada, veuillez indiquer votre nom et votre adresse postale ci-dessous.


Simple Share Buttons
Simple Share Buttons