L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est ravie de partager son rapport de mi-mandat 2021. Ce rapport fait état des réalisations, tel le lancement de la campagne de marketing domestique Original Original, le travail de représentation constant auprès de nos partenaires fédéraux, incluant la publication de recherches du Conference Board of Canada (CBOC), ainsi que le programme de formation et de mobilisation de l’industrie, comprenant le lancement de neuf webinaires, pour en citer quelques-uns.
Le rapport de mi-mandat offre un aperçu clair de la mission et du rôle essentiel de l’ATAC dans la stabilisation et le développement de ses membres et dans le maintien durable des associations provinciales et territoriales touristiques autochtones, de même que des opérations nationales de l’ATAC.
« Le temps presse pour stabiliser et accroître le tourisme autochtone au Canada, nous travaillons sans relâche à défendre, à populariser et à aider les membres à appliquer le nouveau plan stratégique COVID-19 pour inciter les voyageurs à fréquenter davantage leurs entreprises », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous contribuons à sensibiliser le public de manière constructive et à élaborer un positionnement cohérent, unifié et représentatif de ce que le tourisme et les expériences culturels autochtones apportent à l’industrie touristique du Canada. »
Avant la pandémie, le tourisme autochtone a profité de plus de 30 ans de commercialisation et de développement, ce qui a conduit à l’année 2019, la plus performante de notre secteur. Bien que la pandémie ait considérablement affecté la trajectoire, l’ATAC est convaincue qu’avec des investissements appropriés de la part du gouvernement fédéral, ils pourront retrouver les objectifs suivants : 1,9 G$ de contributions directes au PIB, 1 900 entreprises touristiques autochtones et plus de 40 000 emplois en tourisme autochtone d’ici 2025.
« L’ATAC demeure un leader dans la stabilisation, la relance et, finalement, la reprise des efforts pour lesquels nous avons si durement travaillé », exprime M. Henry.
Vous pouvez consulter le rapport à mi-mandat 2021 ici.