Territoire Salish de la Côte (Vancouver, C.-B.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer que sa campagne de sensibilisation aux problèmes de financement a permis à l’organisation de sécuriser un financement suffisant de la part de ses partenaires pour maintenir ses opérations de base et lancer une modeste campagne de marketing national pour l’été. Ce financement permettra à l’ATAC de promouvoir les entreprises touristiques autochtones d’un océan à l’autre, bien que les programmes demeurent limités, car le gouvernement du Canada ne finance pas les 68,3 M$ sur quatre ans, requis par le plan de relance stratégique de l’ATAC et la mesure d’intervention de la deuxième vague de la COVID-19 dans le cadre du budget fédéral 2021.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui continuent à soutenir nos efforts pour obtenir le financement supplémentaire qui nous aidera à relever et à soutenir les entreprises et les voix autochtones », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC.  » Les reportages, les lettres et les appels à l’aide que vous nous avez transmis, nous les avons tous vivement appréciés et nous vous en remercions sincèrement. Vos voix nous ont permis de récupérer une petite portion de notre financement et nous sommes impatients d’annoncer un investissement plus important dans les prochaines semaines. »

Bien que l’ATAC exprime sa gratitude envers les partenaires qui se sont mobilisés en ces temps difficiles, l’organisation entend continuer de réclamer des fonds additionnels afin d’éviter que d’autres entreprises touristiques autochtones ne ferment leurs portes, pour stabiliser les associations touristiques autochtones provinciales et territoriales et pour poursuivre les programmes de l’ATAC. Elle continuera également à réclamer une solution à long terme dirigée par et pour les autochtones.

Le financement temporaire permettra à l’ATAC de lancer sa nouvelle campagne marketing à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, au même moment où les restrictions de voyages commencent à s’assouplir. Cette campagne vise à promouvoir les entreprises touristiques autochtones dans le but de se remettre des pertes subies lors de la pandémie. La campagne vise à apprendre aux voyageurs à identifier et à privilégier les expériences autochtones authentiques, à mettre en valeur les voyages originaux et les voix autochtones, à souligner la diversité et la richesse des cultures autochtones et à moderniser la perception qu’ont les voyageurs des expériences autochtones.

De plus amples détails sur la campagne et le financement seront communiqués au cours des deux semaines à venir.