Territoire huron-wendat, Wendake, Québec, le 29 août 2017 – Lors de la réunion estivale de son conseil d’administration sur le territoire huron-wendat, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a souligné les efforts des chefs de file qui propulsent l’industrie touristique autochtone. Le conseil d’administration de l’ATAC a été accueilli à Wendake par M. Oney Maher – un aîné de la communauté, M. Steeve Wadohandik Gros-Louis – le président de l’association Tourisme Autochtone Québec, et le grand chef Konrad Sioui de la nation huronne-wendat. En plus de l’accueil chaleureux des hôtes, le conseil d’administration de l’ATAC a également eu le privilège de recevoir l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et M. David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada pour une brève visite de la communauté.
La ministre Chagger, M. Goldstein et le conseil de bande de la nation huronne-wendat ont reçu chacun un certificat de mérite pour leurs contributions importantes à l’industrie touristique autochtone du Canada. Jean Vincent, vice-grand chef et le principal responsable de l’industrie touristique à Wendake, a accepté le certificat au nom de la nation huronne-wendat. Les certificats ont été remis de la part de l’ATAC par M. Robert Bernard, président du conseil d’administration, M. Dave Laveau, vice-président et M. Keith Henry, président-directeur général de l’association.
« Wendake est une communauté fière et accueillante », explique M. Robert Bernard. « Le message du grand chef encourageant les peuples autochtones à être fiers et à garder la tête haute est un enseignement important que nous pouvons partager avec nos communautés d’origine, partout au Canada. »
À propos de Tourisme Wendake
Organisme sans but lucratif, en activité depuis août 2006, Tourisme Wendake a été créé par le Conseil de la Nation huronne-wendat, dans le but :
- de promouvoir le tourisme et toute activité connexe à cette démarche;
- de poser tous les gestes et d’entreprendre toutes les démarches en vue d’améliorer, en matière de tourisme et de culture, le contexte actuel prévalant au sein de la communauté huronne-wendat de Wendake;
- de promouvoir la culture autochtone sous toutes ses formes.
Tourisme Wendake est situé dans les locaux de l’Hôtel-Musée Premières Nations. Pour en savoir plus, veuillez consulter tourismewendake.ca.
À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.indigenoustourism.ca.
Médias sociaux
Facebook: www.facebook.com/AboriginalCAN/
Twitter: @AboriginalCAN
-30-
Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838 ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/08/ATAC-Celebrates-Support-from-Industry-Leaders_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »10″]Télécharger PDF[/su_button]