L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), en collaboration avec son partenaire Destination Canada, continue de consolider la place du Canada en tant que destination par excellence pour les expériences touristiques autochtones authentiques grâce à une tournée culturelle de l’industrie inuite dans les Torngats au nord du Labrador, incluant le camp de base des Monts-Torngats du gouvernement du Nunatsiavut.
La tournée comprenait des représentants de Destination Canada, de l’ATAC, de Parcs Canada, de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de National Geographic Travel, de Jonview Canada, de Condé Nast (États-Unis), de CANUSA Touristik (Allemagne), de Maple Fun Tours (Japon) et de PriceTravel Holdings (Mexique).
La tournée culturelle a mis en valeur l’histoire unique des Inuits et les défis auxquels ils ont dû faire face au cours des millénaires. Les partenaires touristiques ont eu l’occasion d’écouter les histoires des Aînés locaux, de visiter les sites historiques et les anciennes ruines et de voir comment les Inuits continuent à vivre selon leur culture sur leurs terres ancestrales. Ils ont également pu admirer le paysage et la faune. Ces attraits attirent des visiteurs de partout souhaitant voir les ours polaires, les baleines ou les aurores boréales.
Cette tournée fait suite à une série de partenariats entre l’ATAC et Destination Canada afin de renforcer la réputation mondiale du Canada en ce qui concerne le tourisme autochtone.
Merci à M. David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada, pour sa vision et sa collaboration à soutenir l’avenir du tourisme au Canada avec l’appui des entreprises touristiques autochtones et de l’ATAC. La collaboration entre ces deux organisations nationales est exemplaire et ces projets auront un impact direct et durable pour notre industrie.
L’ATAC et Destination Canada continuent d’explorer d’autres tactiques afin de mettre en lumière les destinations autochtones au Canada.
[masterslider alias= »ms-3-2″]