Une nouvelle vidéo pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 22 juin 2017 L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a produit une vidéo captivante en partenariat avec True Calling Canada, qui met l’accent sur le Nord du Canada et l’accueil chaleureux des communautés autochtones du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Cette vidéo, qui dure deux minutes, est disponible ici : https://vimeo.com/222277187
La vidéo montre les incroyables expériences que les visiteurs peuvent vivre dans le Nord du Canada, ainsi que les retombées positives du tourisme culturel dans ces régions éloignées. « L’un des moments forts de ma vie est quand je me suis installé dans le Nord », avoue M. Kylik Kisoun Taylor, propriétaire de Tundra North Tours à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. « Le monde doit découvrir ce mode de vie et voir la beauté du Grand Nord. »
Les efforts de l’ATAC seront présentés à l’Arctic Arts Summit à Harstad, en Norvège du 21 au 22 juin 2017. Trois panelistes, au nom des huit pays avec des terres arctiques, ont été choisis pour parler des meilleures pratiques à l’événement, incluant M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC, et les représentants de la Finlande et de l’Islande. Cette opportunité soutiendra davantage les efforts de M. Henry à positionner le tourisme culturel autochtone à l’avant-garde de l’offre touristique dans le Nord canadien.
« Je suis heureux de pouvoir partager cette vidéo, qui fait partie de la série sur la force du tourisme autochtone, en sachant que chacun de nos partenaires qui y figurent éprouve un grand sentiment de fierté et un vif enthousiasme quant aux expériences offertes dans nos trois territoires du Nord », a déclaré M. Henry. « C’est un moment passionnant pour mieux faire connaître le tourisme autochtone canadien qui se développe et s’adapte à une plus grande demande et sensibilisation des visiteurs internationaux. »
Avec l’appui d’Affaires mondiales Canada et du gouvernement canadien, le but de l’ATAC en tant que société sans but lucratif est de développer et de soutenir une industrie touristique autochtone durable et riche en culture dans l’ensemble du Canada, partageant les expériences authentiques et de qualité avec les visiteurs du monde entier.
« Félicitations à l’ATAC pour cette magnifique vidéo », a déclaré l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. « C’est une belle illustration de la richesse culturelle du Nord canadien, et des nombreuses expériences autochtones uniques et authentiques qui sont offertes aux visiteurs en quête d’aventures inoubliables. L’ATAC continue son excellent travail à mieux faire connaître à l’échelle internationale nos expériences touristiques autochtones exceptionnelles. Grâce à des initiatives comme celle-ci, vous aidez à consolider la position du Canada en tant que destination touristique de classe internationale. Je vous souhaite bonne chance pour cette semaine à l’Arctic Arts Summit en Norvège. »
La série de vidéos sur la force du tourisme autochtone, produite en partenariat avec Destination Canada, est disponible sur les médias sociaux et sur le site Web de l’ATAC.
Medias sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/AboriginalCAN/
Twitter: @AboriginalCAN
Regardez les vidéos de la série ici : IndigenousTourism.ca/corporate/fr/une-serie-de-videos-sur-la-puissance-du-tourisme-autochtone/
Médias sociaux de True Calling Canada
Facebook: https://www.facebook.com/truecallingcanada/
Instagram: https://www.instagram.com/truecallingca/
Twitter: @TrueCallingCA
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company-beta/10432621/
À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.indigenoustourism.ca.
-30-
Medi Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan: 250-592-3838 or brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC: 604-639-4408 or k.henry@aboriginalcanada.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/06/ATAC-Power-of-the-North_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »10″]Télécharger PDF[/su_button]