Cette semaine, l’ATAC a assisté au World Travel Market (WTM) à Londres, au Royaume-Uni. Il s’agit du plus important événement de l’industrie touristique sur le sol britannique. Réunissant plus de 5000 exposants de 182 pays et régions, ce salon compte plus de 51 000 participants et facilite des transactions d’une valeur de 4,45 milliards de dollars. C’est l’endroit de prédilection si vous voulez travailler avec le Royaume-Uni, le deuxième plus grand marché des arrivées au Canada.
Outre les 30 réunions et plus auxquelles a assisté M. Sébastien Desnoyers-Picard, notre gestionnaire ventes et marketing, nous avons également eu de nombreux échanges avec les chefs de file de l’industrie, les médias, des partenaires comme Destination Canada et différentes organisations de marketing provinciales et territoriales pour voir comment nous pouvons collaborer afin de promouvoir les expériences autochtones canadiennes dans les prochaines années. Nous sommes heureux que M. Mike Willie, propriétaire de l’entreprise autochtone Sea Wolf Adventures, ait participé à cet événement en tant que vendeur et assisté à quelques réunions avec nous. Ce salon est très utile car il nous permet de générer de l’intérêt auprès des prospects et nous offre de nombreuses ressources sur place : présentations, occasions de réseautage.
Dans l’ensemble, notre équipe marketing a été satisfaite des résultats et nous pouvons affirmer que 2019 sera une bonne année pour nos membres car nous nous attendons à plus d’arrivées au Canada en provenance de ce marché ainsi qu’à de nombreuses couvertures médiatiques qui seront bénéfiques pour notre industrie.
Tout cela a été rendu possible grâce à notre protocole d’entente avec Destination Canada. C’est l’une des nombreuses façons dont ce partenariat profite aux membres.