À la suite de tournées de presse, la culture autochtone au Canada et les membres de l’ATAC ont récemment fait l’objet d’une couverture par deux médias allemands : la radio WDR 5 et le site

« La spiritualité autochtone au Canada » sur WDR 5

WDR 5 est une station de radio allemande sans publicité pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La station compte environ 890 000 auditeurs quotidiens. À la suite de la récente tournée de presse « Le Toronto autochtone » organisée par Tourism Toronto, WDR 5 a présenté « La spiritualité autochtone au Canada » lors d’une émission diffusée le 22 juillet. La valeur publicitaire de cette couverture médiatique est évaluée à 75 940 $ CA.

La chronique a été créée par M. Peter Kaiser et portait sur le pow-wow de cette année à Toronto. Il mène des entrevues auprès des membres des Premières Nations pour prendre connaissance de leurs croyances et de leur histoire spirituelle et souligne que cette célébration traditionnelle est une expression spirituelle des Premières Nations. La musique traditionnelle enregistrée au pow-wow accompagne cette chronique.

Cliquez ici pour écouter l’émission (en allemand).

« Dare Wilderness » sur Spiegel Online

Spiegel Online est le premier site d’informations en Allemagne. À la suite d’une tournée de presse en Colombie-Britannique, Spiegel Online a publié un article intitulé « Dare wilderness » le 19 juillet. Cet article a attiré 8 316 456 visites et représente une valeur publicitaire de 91 341 $ CA.

L’article a été écrit par M. Oliver Gerhard et porte sur le paysage du Broughton Archipelago Provincial Park. M. Gerhard décrit la splendeur de la nature et des régions sauvages qu’il découvre lors d’une excursion en bateau avec M. Mike Willie de Sea Wolf Adventures.

Cliquez ici pour lire l’article (en allemand).