1er avril au 30 septembre 2020

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a diffusé son rapport complet de mi-exercice cette semaine, dans lequel elle examine les indicateurs clés de performance (ICP) et les progrès réalisés dans le cadre du plan d’action révisé 2020-21.

Le 24 mars 2020, l’ATAC publiait son plan d’action révisé 2020-21 en réaction aux impacts négatifs majeurs de la COVID-19 sur l’industrie touristique mondiale. Ce plan d’action révisé se concentrait sur trois grandes priorités : créer un fonds d’investissement de relance pour les entreprises touristiques autochtones, assurer la stabilité des associations touristiques autochtones régionales et garantir la pérennité des activités de l’ATAC.

L’ATAC maintient ses objectifs financiers et la réalisation de ses programmes en fonction des indicateurs clés de performance (ICP) de son plan d’action révisé 2020-21. Ces indicateurs sont alignés sur notre plan de relance stratégique 2020-24 visant à faire face à la situation, à relancer et à reconstruire d’ici 2024 le secteur touristique autochtone afin de retrouver les chiffres de 2019. Nos engagements en faveur des pratiques de gouvernance rigoureuses et des résultats mesurables sont essentiels pour faire face aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur le secteur touristique autochtone.

Alors que nous entrons dans la deuxième vague de la pandémie, l’ATAC fait de nouveau évoluer certains de ses indicateurs clés de performance 2020-21 afin de s’adapter aux besoins de nos entreprises et proposera une nouvelle stratégie innovante pour générer un soutien ciblé à ses membres en cette période très difficile. « Nous voulons réitérer à nos membres qu’ils ne sont pas seuls et nous continuerons à défendre leurs intérêts avec eux et pour eux jusqu’à ce que nous nous en sortions », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous prenons très au sérieux notre devoir de protéger et de développer l’industrie touristique autochtone au Canada et sommes fiers de pouvoir le faire maintenant, au moment où l’on a le plus besoin de nous ».

Le rapport de mi-exercice du 1er avril au 30 septembre peut être consulté ici.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est le principal organisme chargé de développer l’industrie touristique autochtone à travers le pays.  Inspirée par une vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des partenariats avec d’autres organisations et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux.  Avant 2020, le tourisme autochtone surpassait l’ensemble des activités touristiques canadiennes, et la demande internationale d’expériences autochtones était plus forte que jamais. En raison de la COVID-19, l’ATAC a récemment publié un rapport sur les défis financiers auxquels sont confrontées les entreprises touristiques autochtones et a recommandé des solutions de relance. De plus, un plan d’action révisé pour 2020-2021, axé sur le soutien du tourisme autochtone face à la COVID-19, a été publié en mars.

Contacts médias
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