Territoire Mohawk, Montréal, Québec, le 27 avril 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a lancé la campagne « La force du tourisme autochtone » au cours de la vitrine autochtone hier à Rendez-vous Canada (RVC) à Montréal, Québec. RVC est un événement annuel de l’industrie touristique au Canada qui rassemble des centaines de partenaires de l’industrie du voyage de plusieurs pays cherchant à bâtir de nouvelles relations d’affaires pour commercialiser, promouvoir et vendre des produits et services touristiques au Canada. Destination Canada et l’ATAC ont continué leur travail marketing en partenariat cette semaine en appuyant la deuxième Vitrine nationale du tourisme autochtone au salon et une vitrine autochtone à l’heure du dîner sous le thème « La force du tourisme autochtone ». La vitrine à l’heure du dîner a été un succès majeur au cours de RVC et l’ATAC a présenté une série de démonstrations du tourisme culturel autochtone mettant de l’avant les Cris du Québec, les Inuits de Nunavik du Nord-du-Québec et les Hurons-Wendat de Wendake.
« L’industrie touristique continue à s’ouvrir au tourisme autochtone et à reconnaître l’importance de nos expériences pour le marketing et la promotion du Canada. Grâce à la Vitrine nationale et l’activité à l’heure du dîner, notre partenariat avec Destination Canada a une fois de plus démontré comment on peut collaborer avec succès. Merci à nos partenaires autochtones de Tourisme Autochtone Québec, de Tourisme Wendake, de l’Association touristique du Nunavik et de Tourisme Eeyou Istchee Baie-James pour les ressources financières et en nature, » a déclaré M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC.
L’ATAC était fière de lancer la nouvelle vidéo sous le thème « La force du tourisme autochtone ». Cette vidéo est maintenant disponible sur le site de l’ATAC. C’est la première vidéo d’une série en cours de développement qui présente la culture de Wendake.
Plusieurs images ainsi que la vidéo sont disponibles sur le site de l’ATAC.
Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
À propos de l’ATAC
L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Keith Henry, Président-Directeur Général, ITAC : 1-604-639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca