« Reconstruire mieux » met l’accent sur le retour du tourisme autochtone aux niveaux prépandémiques d’ici 2025

Alors que l’industrie touristique autochtone au Canada se remet du choc de la pandémie, l’ATAC s’est fixée pour objectif d’aller de l’avant de la manière la plus flexible et la plus durable possible en contribuant de manière significative à plusieurs ODD. Les trois grandes priorités du plan stratégique 2022-2025 sont les suivantes :

  • Inspirer les entreprises membres de l’ATAC à travers le pays à reconstruire ou à recentrer leur offre touristique grâce à un soutien ciblé aux entreprises, à l’éducation et à la formation.
  • Tirer parti des opportunités de partenariat et des investissements avec les organisations touristiques autochtones provinciales et territoriales afin de les aider à retenir leurs membres et leur infrastructure.
  • Renforcer le leadership national de l’ATAC afin de défendre les intérêts des opérateurs touristiques autochtones et de stabiliser le financement par l’intermédiaire du gouvernement fédéral, des partenaires et des membres.

Alors que la pandémie a interrompu la forte croissance de l’industrie touristique autochtone, l’ATAC a révisé ses objectifs pour revenir aux niveaux prépandémiques d’ici 2025, soit trois ans plus tôt que prévu :

  • 1,9 G$ de contribution directe au PIB;
  • 1900 entreprises touristiques autochtones;
  • 40 000 employés dans l’industrie touristique autochtone.