Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a assisté à une autre édition réussie de l’International Media Marketplace (IMM) à New York (NYC) du 22 au 23 janvier 2025. Il s’agissait de la neuvième année de l’événement à New York, et de la 13e à l’échelle mondiale. L’IMM met l’accent sur l’établissement de liens et le réseautage – en connectant l’industrie touristique avec les meilleurs journalistes, rédacteurs, influenceurs et diffuseurs du domaine touristique en Amérique du Nord.

Ryan Rogers, gestionnaire primé des communications de l’ATAC, et les associations touristiques autochtones provinciales et territoriales dont Indigenous Tourism Alberta et Tourisme Autochtone Québec ont participé à l’événement aux côtés de 390 marques mondiales et ont rencontré environ 525 représentants des médias de premier plan. M. Rogers avait 24 rendez-vous préplanifiés avec des rédacteurs contribuant à des publications telles que BBC Travel, CNN Travel, National Geographic, The New York Times et The Washington Post, entre autres.

L’ATAC était heureuse de participer à une autre édition de l’IMM et reste déterminée à entretenir des relations proactives avec les médias et à participer à des tournées de familiarisation afin de s’assurer que le tourisme autochtone continue d’être au centre de l’attention des consommateurs lorsqu’ils planifient leurs voyages. En outre, l’ATAC reconnaît que de plus en plus de voyageurs sont intéressés à explorer la culture des peuples autochtones et que la demande pour des expériences autochtones authentiques est à la hausse, tant au niveau national qu’international. L’IMM constitue donc une excellente occasion de renforcer le réseau des médias dans les marchés clés.