Le 24 janvier, notre équipe de marketing a assisté pour la première fois à l’International Media Marketplace (IMM) à New York. L’IMM est le principal événement d’une journée permettant aux journalistes touristiques de rencontrer les représentants de l’industrie touristique. C’était l’occasion de rencontrer des journalistes de haut niveau et d’influencer leurs prochains articles.
Plus de 400 journalistes/blogueurs/influenceurs américains ont participé à cet événement pour rencontrer les représentants d’environ 300 destinations. Notre équipe avait un horaire complet avec 24 rendez-vous et de nombreuses réunions de réseautage supplémentaires. 60 partenaires canadiens étaient présents dans la section de Destination Canada.
Le voyage à New York s’est poursuivi avec le New York Times Travel Show, événement médiatique/commercial tenu le 25. Trois opérateurs autochtones ont été présentés au salon : Tourisme Eeyou Istchee, Polar Outfitting et Igloo Tourism & Outfitting qui figuraient parmi les 560 kiosques présents. L’événement a rassemblé plus de 30 000 voyageurs et professionnels de l’industrie.
Nous avons été très heureux de constater le vif intérêt des médias et des partenaires touristiques pour les expériences autochtones et nous avons hâte d’attirer plus de voyageurs américains – notre principal marché international – vers nos entreprises.