Du 30 – 31 octobre 2018 à TCU Place, à Saskatoon, au Saskatchewan
IndigenousTourismConference.com
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 2 mars 2018 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) accueillera le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) 2018 du 30 au 31 octobre 2018 à TCU Place, à Saskatoon, au Saskatchewan.
La septième édition du congrès annuel réunira des délégués de l’industrie touristique canadienne, des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis ainsi que des représentants des organisations touristiques autochtones mondiales pour aborder les sujets, les obstacles, les possibilités et les tendances en lien avec le tourisme autochtone au Canada et ailleurs.
Le thème de cette année sera « L’économie touristique autochtone : apprendre ensemble et partager nos histoires ». Le tourisme autochtone a le pouvoir de changer les perspectives, de préserver la culture, les langues et les communautés et d’offrir à nos proches la possibilité d’être les porte-paroles pour reprendre notre place dans la marche de l’histoire – ancienne et moderne. Le tourisme peut également être un élément clé du développement économique des communautés autochtones surtout sous la conduite des communautés elles-mêmes. L’ATAC reconnaît et appuie les communautés et entrepreneurs autochtones dans leurs initiatives à faire connaître les histoires de leurs peuples et de leurs territoires aux visiteurs. Le CITA est un des moyens utilisés par l’ATAC afin de mettre à l’avant l’importance du tourisme dans les dossiers de développement économique au Canada.
Au programme du congrès, des ateliers sur le développement des expériences touristiques autochtones, des échanges sur les tactiques de recherche et de marketing pour l’industrie touristique et des présentations sur les stratégies clés pour soutenir le renforcement des capacités au sein des communautés autochtones. Le CITA inclura également le gala des Prix Tourisme Autochtone, au cours duquel des entreprises touristiques autochtones du Canada seront récompensées pour leur succès en marketing, leadership et innovation.
Les partenaires confirmés du CITA 2018 sont Tourism Saskatchewan, Tourism Saskatoon, Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. Les autres collaborateurs incluent Parcs Canada et Destination Canada.
Pour de plus amples informations sur le CITA 2018, veuillez consulter IndigenousTourismConference.com
À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
-30-
Personnes-ressources pour les médias :
Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838, 250 888- 8729 (cellulaire) ou brian.cant@onlybeattie.com
Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2018/03/ITAC-IITC_announcement_2018_FR.pdf » style= »flat » target= »blank » background= »#A20000″ size= »6″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]