Six partenaires nationaux du tourisme autochtone participent à cet événement en Chine

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 20 octobre 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) s’est jointe à la délégation de Destination Canada au salon touristique Showcase Canada Asia qui s’est tenu du 17 au 20 octobre à Nanjing en Chine, menant le premier groupe d’entreprises touristiques autochtones à être représentées sur le marché asiatique grâce à un partenariat.

L’ATAC, en collaboration avec Destination Canada, a emmené six partenaires nationaux du tourisme autochtone à l’étranger pour rencontrer plus de 130 acheteurs qualifiés de la Chine continentale, de Taiwan et de Hong Kong. Les entreprises suivantes se sont jointes à l’ATAC pour cet événement : Tundra North Tours des Territoires du Nord-Ouest, Great Spirit Circle Trail de l’Ontario, Tourisme Wendake de Québec, Wanuskewin Heritage Park de Saskatchewan, Sea Wolf Adventures et le centre culturel Squamish Lil’wat de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes très fiers des partenaires et entreprises touristiques autochtones exceptionnels qui ont participé à ce salon touristique, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. « Ce voyage a offert à nos membres la possibilité de présenter la variété des expériences autochtones du Canada. »

Grâce à un protocole d’entente signé avec Destination Canada en 2015, l’ATAC a pu tirer parti de cet événement et mettre l’accent sur le tourisme autochtone dans un marché international en pleine croissance. Avec le nombre de visiteurs chinois qui augmente chaque année, la Chine est en train de devenir l’un des principaux marchés d’outre-mer du Canada. Le nombre de touristes au Canada en provenance de la Chine a connu une hausse de 20 % d’août 2015 à août 2016. Plus de 500 000 visiteurs de la Chine sont venus au Canada en 2016, dépensant plus de 1,3 milliard de dollars. En 2017, ce chiffre devrait atteindre plus de 1,5 milliard de dollars.

« Les acheteurs chinois étaient ravis de découvrir le tourisme et la culture autochtone et de rencontrer les entreprises d’ici avec l’ATAC, » a déclaré Mme Dené Sinclair, Directrice Marketing de l’ATAC. « La culture ancienne de la Chine reconnaît une autre culture ancienne, et les acheteurs nous ont fait part que leurs clients sont très intéressés à rencontrer les Autochtones et à en apprendre plus sur les premiers peuples du Canada. »

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

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Personnes-ressources pour les médias :

M. Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca

M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

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