Dans le cadre de son partenariat avec Destination Canada, l’ATAC a été invitée à parler lors du dîner-conférence d’ouverture parrainé par Destination Canada. Mme Dené Sinclair, directrice marketing de l’ATAC, a pris la parole afin d’inaugurer l’événement. Profitant de la tenue d’AdventureELEVATE dans un lieu si magnifique offrant la possibilité de vivre de nombreuses activités, elle a rappelé au public qu’outre l’aspect physique, l’aventure comprend aussi des échanges culturels et l’enrichissement de nos esprits.
L’ATAC a profité de l’événement afin de présenter Iskwé – musicienne, artiste et activiste de pointe – au public. Dans un monde où la somme de nos vies se définit en fonction du regard d’autrui, les artistes si authentiquement désentravés comme Iskwé, Winnipegoise établie à Hamilton, sont des perles rares. Sa musique est dotée d’une sonorité unique où s’entrelacent ses racines irlandaises et cries/dénées/métisses, des paroles poignantes et politiquement chargées, des rythmes de R&B sombres et expressifs, des fioritures électroniques et des syncopes empruntées du trip-hop. Iskwé signifie « femme » en cri.
Iskwé a subjugué l’auditoire avec sa voix et ses messages. Mme Stephanie Pearson l’a décrite sur Instagram comme ayant « l’une des voix les plus puissantes et claires que j’ai jamais entendues » (Instagram.com/p/BgUT27UAu9F). Recherchez le mot-clic #attaelevate pour voir plus de photos et de citations sur l’événement.