Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a de nouveau participé avec succès à l’International Media Marketplace (IMM), qui a eu lieu à New York les 26 et 27 janvier 2022. Il s’agissait de la cinquième édition de l’IMM New York, et de la dixième à l’échelle mondiale. Cet événement a permis d’établir des liens et de développer des opportunités de réseautage entre les principaux rédacteurs en chef, journalistes et créateurs de contenu du domaine touristique en Amérique du Nord.

Ryan Rogers, spécialiste des communications de l’ATAC, était présent au côté de 200 grandes sociétés touristiques pour rencontrer environ 270 médias de haut niveau. M. Rogers a obtenu vingt-quatre rendez-vous au cours des deux jours afin de partager les toutes dernières actualités, les développements et les projets de l’industrie touristique autochtone en vue de surmonter les difficultés liées à l’après-COVID-19. Des rendez-vous ont été organisés avec des rédacteurs issus de médias tels que National Geographic, Travel + Leisure, Conde Nast Traveler, pour ne nommer que ceux-là.

L’ATAC reste déterminée à accueillir des tournées de presse et à développer des relations étroites avec les médias pour s’assurer que le tourisme autochtone continue d’être au centre de l’attention des consommateurs qui préparent leurs voyages après-COVID-19. M. Rogers fera un suivi avec les représentants des médias afin d’établir des partenariats potentiels qui permettront aux expériences touristiques autochtones au Canada de garder une place de choix dans les médias.

L’ATAC a de nouveau été honorée de participer à l’événement IMM. Il faut continuer à partager, à reconnaître et à mettre en valeur les expériences autochtones d’un océan à l’autre.