L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) continue à prendre des mesures pour aligner l’industrie touristique autochtone à travers le Canada. L’ATAC a été enregistrée en tant qu’organisme national sans but lucratif en 2015 et a aujourd’hui mis sur pied des processus d’adhésion afin de permettre aux parties prenantes de l’industrie touristique autochtone de s’engager et d’appuyer le tourisme autochtone. Le programme d’adhésion cible deux types de membre tel que décrit plus bas.


L’ATAC lance une invitation à ceux qui souhaitent s’adhérer à titre de membres sans droit de vote. Cette catégorie inclut toute entreprise ou tout individu qualifié pour représenter les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, les entreprises, les municipalités, les villes, les villages, les districts, les districts régionaux, les chambres de commerce, les bureaux de congrès ou de conférences et/ou les bureaux d’information touristique opérant dans les limites géographiques du Canada. Les membres sans droit de vote peuvent également être des entreprises, organisations, associations à vocation touristique ou des personnes au Canada qui appuient l’objectif de l’ATAC et l’industrie touristique autochtone canadienne.

L’ATAC lance une invitation à ceux qui souhaitent s’adhérer à titre de membres votants. Cette catégorie inclut toute entreprise, organisation, association touristique autochtone ou tout entrepreneur autochtone opérant dans les limites géographiques du Canada et ayant le statut « commercialisable ». Les membres votants peuvent également être des organisations ou associations qui sont majoritairement gérées par des administrateurs autochtones et qui représentent des entreprises touristiques autochtones commercialisables dont au moins 51 % des parts appartiennent aux Autochtones.

L’ATAC a ajouté une option de marketing supplémentaire en ligne pour les entreprises, organisations et associations touristiques autochtones qui sont admissibles comme membres votants et qui veulent une présence en ligne sur le site IndigenousTourism.ca.

« Nous vivons une période prometteuse et l’ATAC procède à la suite logique en terme d’étapes au moment opportun. Nous sommes maintenant prêts à inviter des membres à se joindre à la dynamique créée par l’ATAC pour l’industrie touristique autochtone afin de veiller à l’entière satisfaction des besoins de notre industrie. J’espère donc que tous les partenaires ainsi que notre industrie touristique autochtone accueilleront cette initiative et s’impliqueront davantage en devenant des membres votants ou sans droit de vote. Les membres fondateurs du conseil d’administration de l’ATAC travaillent dur pour bâtir une solide organisation nationale de l’industrie touristique autochtone et nous faisons la mise en marché des entreprises autochtones commercialisables actuelles. Je suis convaincu qu’à l’avenir nous obtiendrons des résultats concrets grâce à la récente diffusion du Plan quinquennal de l’ATAC : La voie de l’avenir 2016-2021 et la signature du protocole d’entente avec Destination Canada en décembre 2015, » a déclaré M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC.

L’adhésion permettra de déterminer les futurs administrateurs, la participation au niveau du marketing et d’autres initiatives intéressantes. Pour accéder au formulaire d’adhésion à l’ATAC en ligne, cliquez ici

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, ITAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le Canada afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.
-30-

Personne-ressource pour les médias :

Keith Henry, Président-Directeur Général, ITAC : 1-604-639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué de presse en tant que PDF.