San Francisco, CA, le 21 avril 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) souligne le succès de la vitrine autochtone qui a fait partie du Canada Media Marketplace (CMM) tenu cette semaine à San Francisco par Destination Canada. Le CMM est un événement annuel organisé par Destination Canada qui regroupe plus de 100 rédacteurs touristiques des États-Unis. Destination Canada accentue ses efforts marketing aux États-Unis. Destination Canada et l’ATAC ont complété les activités de marketing tactique cette semaine en s’appuyant sur les engagements du protocole d’entente signé par les organisations en décembre 2015, en partie, dans le but d’augmenter la visibilité du tourisme autochtone au Canada auprès des médias de voyage. Ces récentes activités incluent la promotion de la marque ATAC, des rencontres entre l’ATAC et les représentants clés des médias de voyage, et une présentation de la culture autochtone à travers le Canada au cours de la soirée de clôture du CMM, mardi le 19 avril.
L’ATAC a eu le plaisir de coordonner les partenaires de l’industrie touristique autochtone afin d’assurer le succès du CMM. L’ATAC, Destination Canada, l’Aboriginal Tourism Association of BC et Haida Wild ont offert un soutien financier et en nature. Grâce à ces partenaires, l’ATAC a présenté la culture autochtone à travers un spectacle des danseurs de la nation haïda (Raven Dancers), une exposition interactive de la culture micmaque de la nation Membertou et une activité traditionnelle interactive de tissage de laine de la nation Squamish. L’événement a également permis de mettre en valeur les partenariats de l’industrie touristique, notamment l’alliance entre l’hôtel Fairmont Waterfront et Haida Wild à Vancouver. Ce partenariat unique permet à l’hôtel Fairmont Waterfront à Vancouver de vendre du saumon Haida en exclusivité sur son menu. La musique autochtone ainsi qu’un diaporama figurant les expériences autochtones à travers le Canada faisaient partie du thème de l’événement pour la soirée.
« Il s’agit d’une autre démonstration de la force grandissante au sein de notre industrie touristique autochtone au Canada, appuyée par le partenariat clé avec Destination Canada. Cet événement a été un grand succès et plusieurs rédacteurs touristiques et visiteurs des États-Unis ont été inspirés à apprendre davantage sur la culture and le tourisme autochtone au Canada. Une grande part des visiteurs reçus par les entreprises touristiques autochtones à travers le Canada sont des touristes provenant des États-Unis. Par conséquent, la collaboration avec Destination Canada continuera d’être l’une de nos principales priorités alors qu’elle investit davantage aux États-Unis. Ce projet contribue directement au plan quinquennal de l’ATAC et nous travaillerons activement sur les possibilités quant aux médias de voyage dans les prochains mois afin d’attirer plus de visiteurs pour le tourisme autochtone en provenance des États-Unis en 2016 et pour les années à venir. Je remercie sincèrement Destination Canada, Tartan Group et MCI Canada pour avoir mené avec succès la planification et la coordination de l’événement. Je tiens également à remercier nos partenaires, notamment l’Aboriginal Tourism Association of BC et Haida Wild pour les investissements. Pour terminer, un merci spécial au groupe Raven Dancers, à Jeff Ward de la nation Membertou et Allison Burns de la nation Squamish, » a déclaré M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC.
Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
À propos de l’ATAC
L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Keith Henry, Président-Directeur Général, ITAC : 1-604-639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca