Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir de lancer son programme d’adhésion 2023-24. Cette année, le programme a été mis à jour pour prendre en compte les nouvelles normes de commercialisation définies dans le programme d’accréditation de l’ATAC.

« L’année qui s’en vient sera stimulante pour l’industrie », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Grâce au dévouement de nos plus de 1100 membres et au soutien de nos partenaires, le tourisme autochtone au Canada est sur la voie de la relance et l’ATAC est en passe de devenir le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »

Les frais d’adhésion ont de nouveau été exemptés pour les expériences touristiques autochtones commercialisables, les associations touristiques autochtones et les expériences touristiques autochtones encore en développement. L’ATAC offre également les frais de l’option marketing de 199 $ pour les membres qui sont accrédités « prêts pour l’exportation » et qui souhaitent travailler avec le réseau de distribution et sur les marchés internationaux. Les frais d’adhésion annuels pour les partenaires de l’industrie sont de 99 $.

Devenir membre de l’ATAC, c’est très simple. Rendez-vous sur JoinITAC.ca, sélectionnez votre région, et cliquez sur le bouton « Soumettre une demande maintenant » pour lancer le processus de demande en ligne. Le personnel chargé de l’adhésion à l’ATAC examinera votre demande et, une fois celle-ci approuvée, s’assurera que vous commencez à bénéficier de vos avantages d’adhésion. Pour plus d’informations sur les exigences du processus de demande et les avantages d’adhésion, veuillez consulter le nouveau Guide du programme d’adhésion 2023 de l’ATAC.

Comme les années précédentes, les membres d’Indigenous Tourism BC, d’Indigenous Tourism Alberta, de Tourisme Autochtone Québec, d’Indigenous Tourism Association of New Brunswick et de Travel Nunavut bénéficient d’une adhésion automatique à l’ATAC. Cela est grâce aux ententes de partenariat que l’ATAC a établies avec ces organisations. L’ATAC a le plaisir d’annoncer une nouveauté pour 2023-24 : Indigenous Tourism Manitoba a conclu la même entente avec l’ATAC, ce qui signifie que les membres de cette organisation deviendront également automatiquement membres de l’ATAC.

L’ATAC encourage tous ses membres situés en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec, au Nunavut, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba à renouveler leur adhésion directement auprès de leur organisation touristique autochtone provinciale ou territoriale respective. Tous les membres actuels situés en dehors de ces régions recevront un courriel contenant les instructions de renouvellement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations durant ce processus, n’hésitez pas à contacter l’équipe chargée de l’adhésion à l’ATAC à Membership@IndigenousTourism.ca.