Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) — L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’annoncer son nouveau programme de soutien aux entreprises — un complément à son programme d’accréditation. Ce programme reconnaît que la préparation à la commercialisation évolue différemment pour chaque entreprise, en fonction de facteurs tels que la disponibilité des ressources, les flux de trésorerie et les conditions du marché.
Le programme d’accréditation de l’ATAC reconnaît les meilleures expériences touristiques autochtones au Canada. Élaborées selon une perspective autochtone, ces toutes premières normes de qualité pour les opérateurs touristiques autochtones permettent à l’ATAC d’utiliser des caractéristiques cohérentes et équitables pour toute entreprise touristique autochtone cherchant à être officiellement reconnue comme étant « commercialisable ». Les entreprises touristiques autochtones ayant le statut « commercialisable » offrent des expériences d’une qualité durable, authentiques et sécuritaires aux visiteurs.
L’objectif du programme de soutien aux entreprises de l’ATAC est d’aider les opérateurs touristiques autochtones canadiens à se conformer aux normes de commercialisation. Cet objectif sera atteint en demandant aux entreprises d’identifier des projets qui les aideront à combler les lacunes identifiées via le processus d’accréditation.
Les projets doivent être achevés d’ici le 31 mars 2023. Le financement maximal par entrepreneur autochtone est de 10 000 $. En raison du volume élevé de demandes prévu, l’ATAC peut accorder un montant inférieur à celui demandé.
Pour des renseignements complets sur l’admissibilité des projets et les exigences, veuillez consulter le programme de soutien aux entreprises ici.