Première Nation Millbrook, Territoire des Micmacs, Nouvelle-Écosse, le 9 août 2017 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a mis sur pied le Groupe de travail du tourisme autochtone de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de son plan quinquennal visant à créer des organismes au niveau des provinces et territoires pour stimuler le progrès et le leadership dans l’industrie touristique autochtone.

Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) tenu en décembre dernier à Membertou, en Nouvelle-Écosse, a été un franc succès. L’événement a motivé l’ATAC à prendre des mesures plus agressives dans le but de renforcer l’industrie touristique autochtone dans le Canada atlantique.

« Les visiteurs sont très heureux d’explorer la côte atlantique et de découvrir les paysages somptueux qui font notre fierté », explique M. Robert Bernard, président du conseil d’administration de l’ATAC. « C’est le moment idéal de mettre en valeur les belles expériences qu’offre une industrie touristique en plein essor. Le groupe de travail qui a été créé guidera et orientera les mesures pour assurer le succès à long terme du tourisme autochtone dans la province. »

Le tourisme en Nouvelle-Écosse est à la hausse et l’intérêt pour la culture et le patrimoine autochtone est grand. Les travaux menés par les organisations provinciales de l’industrie ainsi que par le Groupe de travail du tourisme autochtone de la Nouvelle-Écosse permettront de mettre en œuvre les stratégies nécessaires pour répondre à une demande croissante sur le plan local et international.

« Je suis très reconnaissant du bénévolat et du dévouement de nos représentants de l’industrie touristique autochtone qui mettent du temps et de la passion dans le renforcement de notre industrie en Nouvelle-Écosse », déclare M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Il y a une forte demande touristique mais nous devons mieux coordonner le marketing, le développement de l’offre touristique et la formation pour le Canada atlantique afin d’assurer les bases du succès. C’est une étape importante vers la réalisation de nos objectifs. »

Avec l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et du gouvernement du Canada, l’ATAC, en tant que société sans but lucratif, vise à faire avancer et à soutenir une industrie touristique autochtone durable et riche en culture dans l’ensemble du Canada et à partager les expériences offertes aux visiteurs du monde entier.

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.indigenoustourism.ca.

Médias sociaux
Facebook: www.facebook.com/AboriginalCAN/
Twitter: @AboriginalCAN

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838 ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/08/ATAC-NS-Working-Group_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »10″]Télécharger PDF[/su_button]