Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative Destination Giveback d’Expedia Group, visant à favoriser le tourisme local en collaboration avec les OMD partenaires.
SEATTLE, WA. – Expedia Group a annoncé un investissement de 100 000 $US dans le Fonds pour les destinations touristiques autochtones, poursuivant ainsi son engagement à soutenir l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et Destination Canada pour la deuxième année consécutive.
Le Fonds pour les destinations touristiques autochtones a été créé pour soutenir les efforts de réconciliation et favoriser la croissance du tourisme autochtone. Géré par l’ATAC, organisation nationale sans but lucratif et porte-parole du tourisme autochtone au Canada, ce fonds appuie des initiatives visant à bénéficier aux communautés autochtones à travers le Canada.
« Notre contribution marque une étape clé, consolidant notre engagement à favoriser un tourisme durable et équitable en collaboration avec notre précieux partenaire, Destination Canada », a déclaré Mme Aditi Mohapatra, vice-présidente, Impact social et durabilité à l’échelle mondiale. « Ce soutien bénéficiera directement au secteur du tourisme autochtone, souvent négligé, au Canada, et visera en particulier à renforcer les entreprises détenues et contrôlées par des Autochtones. »
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative Destination Giveback d’Expedia Group, un programme conçu pour promouvoir des pratiques touristiques équitables et durables tout en collaborant avec des OMD partenaires comme Destination Canada. Grâce à ces partenariats, Expedia Group vise à créer des impacts significatifs dans les communautés locales et à contribuer au développement de l’industrie touristique mondiale.
« Nous remercions Expedia Group pour son engagement continu en faveur du tourisme autochtone au Canada. L’ATAC apprécie grandement le fait qu’Expedia Group ait été parmi les premiers à se joindre au Fonds pour les destinations touristiques autochtones, nous aidant ainsi à réaliser notre vision de faire du Canada le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030 », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « En investissant dans les entreprises touristiques et les communautés autochtones à travers le pays, nous contribuons ensemble à faire du tourisme un véritable exemple de réconciliation en action. Nous encourageons d’autres entreprises à se joindre à la liste grandissante des partenaires du fonds pour nous aider à atteindre cet objectif crucial. »
L’ATAC met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada et de répondre aux besoins de développement et de marketing des expériences autochtones authentiques.
Pour en savoir plus sur l’initiative Destination Giveback, contactez l’équipe de Solutions Média ici.
Pour en savoir plus sur le Fonds pour les destinations touristiques autochtones, cliquez ici.
À propos d’Expedia Group
Les marques d’Expedia Group, Inc. facilitent les voyages pour tous, partout, grâce à notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde autrement et à tisser des liens durables. Nous offrons des solutions technologiques de pointe pour stimuler la croissance et le succès de nos partenaires, tout en permettant aux voyageurs de vivre des expériences mémorables. Les trois marques grand public phares d’Expedia Group sont : Expedia®, Hotels.com® et Vrbo®.
Pour plus d’informations, visitez www.expediagroup.com. Suivez-nous sur X @expediagroup et consultez notre LinkedIn.
© 2024 Expedia, Inc., une entreprise d’Expedia Group. Tous droits réservés. Les marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50
À propos de l’ATAC
Constitué en 2015, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est un organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC est responsable de la croissance et de la promotion de l’industrie touristique autochtone à travers le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des partenariats avec différents groupes et régions ayant des mandats similaires afin de favoriser le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques autochtones authentiques dans le respect des protocoles.
Demandes des médias (anglais) :
Expedia Group
Press@expediagroup.com
Mme Bojana Duric
tartanbond au nom de l’ATAC
1-647-271-2274
bojana.duric@tartanbond.com
Demandes des médias (français) :
Mme Jen Dulude-LeBlanc
tartanbond au nom de l’ATAC
1-403-707-7549
Jen.leblanc@tartanbond.com