Mme Suzanne Reeves nommée directrice marketing et Mme Tara Saunders, directrice du développement des affaires

TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE –  L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a effectué plusieurs changements au sein de son équipe de direction cette semaine, dont les deux récentes promotions de Mme Suzanne Reeves au poste de directrice marketing et de Mme Tara Saunders au poste de directrice du développement des affaires. Ces changements permettront à l’ATAC et à l’industrie touristique autochtone de continuer de croître et de mieux se reconstruire dans le cadre de la relance post-pandémie.

Mme Suzanne Reeves assumera le rôle de directrice marketing, où elle sera chargée de superviser les initiatives de marketing de l’ATAC, afin de mobiliser plus d’attention et de ressources pour le secteur touristique mené par les Autochtones au pays.

Mme Reeves compte plus de 25 ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de programmes stratégiques mondiaux de vente et de marketing dans le domaine du tourisme, notamment au sein de Destination Canada et dans le cadre des Jeux olympiques. Elle a passé les deux dernières années à agir en tant que stratège principale au sein du département de marketing de l’ATAC, où elle a été très active dans le développement de Destination Autochtone et de la campagne l’Original Original. Auparavant, elle a passé plus de quatre ans en tant que directrice de Sure Media, soutenant les destinations et les entreprises au moyen de solutions restauratrices pour les communautés, la culture et l’environnement grâce au pouvoir de la collaboration et de la narration.

« Suzanne est une spécialiste du marketing très respectée dans l’industrie touristique. Nous sommes très reconnaissants de l’avoir dans notre équipe », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Elle est un leader remarquable qui a guidé notre organisation dans la mise en œuvre de campagnes primées qui renforcent le profil de l’industrie touristique autochtone dans le monde entier. »

Mme Tara Saunders, ancienne membre du conseil d’administration de l’ATAC, assumera le poste de directrice du développement des affaires qui était auparavant occupé par Mme Teresa Ryder. Dans ce rôle, elle sera chargée de superviser le développement et la stabilité du tourisme autochtone dans l’ensemble du Canada ainsi que le développement de produits et les initiatives de subventions pour soutenir les entrepreneurs touristiques autochtones et les communautés autochtones investissant dans le tourisme.

Mme Saunders apporte son expérience en tant qu’agente de développement touristique pour la Première Nation Qalipu, l’une des plus grandes Premières Nations au pays. Elle a travaillé avec la Nation sur sa stratégie quinquennale de développement touristique Experience Qalipu qui est axée sur le développement d’expériences culturelles et d’autres produits touristiques commercialisables dans les communautés micmaques de Terre-Neuve. En tant qu’ancienne membre du conseil d’administration de l’ATAC représentant Terre-Neuve-et-Labrador, Mme Saunders mettra à bon profit son expérience pour bien mener son nouveau rôle de directrice du développement des affaires.

« Teresa laisse un grand vide à combler mais nous savons que Tara est la personne idéale qui apportera une touche spéciale au rôle de directrice du développement des affaires », a ajouté M. Keith Henry.

Le mandat de l’ATAC est de tirer parti du tourisme afin de soutenir la revitalisation et une compréhension plus large de la culture autochtone de manière à avoir un impact positif pour les communautés autochtones. Avec cette nouvelle structure de direction, l’association est bien agencée pour une relance et à mieux reconstruire l’industrie post-pandémie.