Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 1 novembre 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a conclu avec succès une série de rencontres et de rendez-vous avec les médias nationaux et internationaux à GoMedia Canada, salon annuel de Destination Canada, qui s’est tenu à Montréal (QC) du 17 au 19 octobre 2016.
GoMedia Canada 2016 est l’une des importantes conférences des médias du voyage organisée par Destination Canada. Cet événement crée des liens entre les principaux médias du voyage canadiens et internationaux, les personnes d’influence, les organisations touristiques canadiennes au niveau provincial, territorial et régional, les grandes propriétés hôtelières, les attraits touristiques et les compagnies de transport. Le salon inclut des rencontres individuels, des visites de la région avant et après l’événement, des occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage. Cette année, 140 organisations touristiques ont rencontré 132 journalistes et un total de 3939 rendez-vous ont eu lieu au cours des 3 jours du salon.
« GoMedia est la plateforme idéale pour partager les nouveaux récits et expériences de l’ATAC et établir des relations directement avec les journalistes, communicateurs et blogueurs les plus influents au niveau national et international, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. « Le Canada demeure l’une des destinations les plus prisées au monde et les expériences autochtones du Canada sont en demande – notre popularité au salon en témoigne ainsi que le calendrier complet de cette année. »
Tout au long de la conférence et du salon, l’ATAC a rencontré les rédacteurs en chef et les producteurs de National Geographic, de CTV, d’enRoute et de Sun Media. Au total, l’ATAC a rencontré 32 représentants du Canada, de la Chine, du Japon, du Mexique, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis. L’ATAC a également participé à des séances de perfectionnement professionnel, qui comprenaient une série de tables rondes sur les actualités du marché par les experts en relations avec les médias de Destination Canada et une séance sur le perfectionnement des messages clés afin de susciter une plus grande prise de conscience sur la façon de communiquer, d’inspirer et développer des histoires avec les médias présents.
En plus des rendez-vous avec les medias, l’ATAC a coparrainé la réception d’ouverture avec Tourisme Montréal et Tourisme Québec. La réception, qui a eu lieu à l’observatoire Au Sommet Place Ville Marie, nouvellement rénové, a célébré la culture autochtone à travers des expositions d’art, des délices culinaires et une représentation animée de chants de gorge.
À propos de l’ATAC
L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
-30-
Personnes-ressources pour les médias :
Mme Kate Rogers, Tartan Group : 604 880-1494 (cellulaire) ou kate@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca
[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/11/ATAC-GoMedia-2016-Results_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]