Tundra North Tours

Un grand troupeau de 3000 rennes se déplace lentement, comme une rivière vivante, à travers la toundra sombre et enneigée. Suivez leurs traces alors qu’ils se dirigent vers leurs lieux printaniers de mise bas. Admirez les aurores boréales qui tapissent l’horizon avant d’aller dormir dans un igloo que vous avez aidé à construire. Menez votre propre attelage de chiens, fumez du poisson et savourez un festin préparé par les Aînés d’Inuvik tout en discutant avec eux sur le mode de vie traditionnel. Participez à des jeux, danses et chants anciens et ressentez le lien entre ces personnes les créatures de l’Arctique et les espaces ouverts.

Depuis plus d’une décennie, M. Kylik Kisoun Taylor de Tundra North Tours fait découvrir le Nord spectaculaire aux visiteurs. Un Inuvialuit/Gwich’in d’Inuvik, dont les grands-parents menaient un mode de vie traditionnel, M. Taylor adore partager ses réflexions sur son monde. « Les gens viennent ici, cherchant à se connecter avec la nature sauvage vierge et à découvrir d’autres cultures », explique-t-il. « Ils repartent transformés. »

Tundra North Tours emmène les visiteurs sur une variété d’expéditions en été comme en hiver dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, incluant des excursions le long de l’autoroute Dempster, de la route de glace sur le fleuve Mackenzie et l’océan Arctique jusqu’à Tuktoyaktuk, le long de la côte arctique et jusqu’à Herschel Island. « N’importe qui peut vous emmener en bateau sur le fleuve Mackenzie ou cueillir des baies dans la toundra », dit M. Kisoun Taylor. « Mais nous, nous proposons la perspective directe sur ce que cela signifie d’être Autochtone. »

En bref

  • Visites culturelles
  • Visites en bateau
  • Visites aériens
  • Visites artique
  • Expériences en hiver

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons