Territoire Algonquin, Gatineau (QC) le 29 novembre 2017 – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a annoncé hier que Tourisme Wendake est le récipiendaire du Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2017 présenté par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Tourisme Wendake à Québec présente la vision de longue date de la nation huronne-wendat en proposant aux visiteurs une immersion dans la nature et la culture autochtone. Situé à moins de 20 minutes de route de la ville de Québec, il permet aux visiteurs de s’aventurer le long de la rivière Akiawenrahk jusqu’aux chutes imposantes de Kabir Kouba, d’assister à un cercle de danse, de goûter à la cuisine traditionnelle, d’explorer le Musée huron-wendat, et de passer la nuit au luxueux Hôtel-Musée Premières Nations ou dans une maison longue traditionnelle.

« L’histoire du tourisme autochtone au Canada se poursuit, et j’ai le plaisir d’annoncer que Tourisme Wendake, est le gagnant du Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2017 », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Tous nos finalistes offrent des expériences intéressantes et dynamiques aux visiteurs, faisant ressortir davantage la force de notre industrie à l’échelle nationale. »

Les autres finalistes du Prix canadien du tourisme culturel autochtone de l’ATAC incluent M. Joe John Sanipass, fabricant de paniers traditionnels micmacs de la nation Elsipogtog du Nouveau-Brunswick et le centre culturel Dänojà Zho de la ville de Dawson, au Yukon

Les Grand prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l’AITC pour souligner le succès, le leadership et l’innovation au sein de l’industrie touristique canadienne, et aussi pour récompenser les individus, lieux, organisations et événements qui se sont surpassés afin d’offrir aux voyageurs des expériences touristiques de haute qualité au Canada.