Le personnel de l’ATAC, mené par le directeur général, est responsable des opérations quotidiennes de l’organisation incluant les activités et les plans approuvés par le conseil d’administration.
Home › À propos de l’ATAC › Répertoire du personnel
URL copier!Répertoire du personnel
Direction générale

Brady Smith
Directeur stratégie
M. Brady Smith était jusqu’à récemment directeur exécutif du Squamish Lil'wat Cultural Centre.

Brady Smith
CourrielRésident de longue date de Whistler, M. Brady Smith était jusqu’à récemment directeur exécutif du Squamish Lil’wat Cultural Centre (SLCC). Il a auparavant géré le développement économique et des affaires pour Whistler Sport Legacies et a occupé divers postes supérieurs aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. Il a également été vice-président du Whistler Chamber of Commerce. M. Smith adore faire des randonnées, du vélo, du ski, aller à la pêche et passer du bon temps en famille.

Cecilia Point
Directrice des finances
En tant que directrice des finances de l’ATAC, Mme Cecilia Point contribue au succès global de l’organisation…

Cecilia Point
CourrielEn tant que directrice des finances de l’ATAC, Mme Cecilia Point contribue au succès global de l’organisation en gérant avec efficacité toutes les tâches financières incluant la comptabilité générale et la production de rapports, l’élaboration, la mise en œuvre et le respect des politiques et procédures financières et comptables internes, l’élaboration et le maintien des systèmes de comptabilité financière ainsi que la préparation et la vérification des résultats et des rapports sur les écarts sur une base mensuelle. Elle prépare également les budgets et les rapports financiers pour les demandes de financement et la comptabilité de gestion de projet.
Membre de la bande Musqueam, Mme Cecilia Point travaille dans l’industrie du voyage et du tourisme depuis plus de 25 ans. Elle a débuté sa carrière chez American Airlines et Air Canada dans le domaine des finances, des pensions et de la tarification. Elle a ensuite rejoint Tourism BC où elle a travaillé dans la section inaugurale du tourisme autochtone dans le département de Partnership Marketing. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice financière chez l’Aboriginal Tourism Association of BC. Mme Cecilia Point détient un certificat en affaires de l’University of British Columbia et a également suivi des cours en finance, et des études sur les Premières Nations incluant hən̓q̓min̓əm̓ (la langue des Musqueam). Elle a consacré énormément de temps à sa nation et à de nombreuses causes autochtones locales. Elle siège présentement à titre bénévole au conseil de 2 organisations culturelles et féminines dans le centre-est de Vancouver.

Joe Hidayat, CPA, CMA, CAFM
Contrôleur financier
M. Joe Hidayat, a émigré au Canada depuis l’Indonésie en 2004. Il a étudié le droit avant de devenir…

Joe Hidayat, CPA, CMA, CAFM
CourrielM. Joe Hidayat, a émigré au Canada depuis l’Indonésie en 2004. Il a étudié le droit avant de devenir comptable. Passionné de finance et de comptabilité, il détient les titres professionnels de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable en management accrédité (CMA) et de gestionnaire financier autochtone agréé (CAFM) au Canada.
M. Hidayat a auparavant travaillé à l’University of British Columbia en tant que spécialiste financier principal avant de se joindre à Hyperwallet, une entreprise de fintech, à titre d’analyste en risque et fraude. Depuis 2017, il œuvre au sein de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) où il met à profit son expérience interdisciplinaire pour élaborer des stratégies visant à résoudre des problèmes complexes, à stimuler la croissance organisationnelle et à apporter une plus-value aux parties prenantes.
M. Hidayat aime le voyage, les expériences culinaires et la musique. Il ressent une grande gratitude à travailler pour une association autochtone où il peut contribuer à un meilleur avenir pour Autochtones et non-Autochtones.

Keith Henry, B.Ed.
Président-Directeur Général ATAC
M. Keith Henry, de la communauté Métis, est né à Thompson dans le Manitoba et a grandi à Prince Albert en Saskatchewan. Il a obtenu un B.Ed. de l’University of Saskatchewan en 1995. M.…

Keith Henry, B.Ed.
CourrielM. Keith Henry, de la communauté Métis, est né à Thompson dans le Manitoba et a grandi à Prince Albert en Saskatchewan. Il a obtenu un B.Ed. de l’University of Saskatchewan en 1995.
M. Henry, qui a débuté sa carrière dans l’enseignement en 1995, est bien connu pour ses compétences en administration et négociations stratégiques. Depuis 1998, M. Henry a mené de nombreuses négociations sur divers sujets, que ce soit au niveau provincial, fédéral ou de l’industrie. Il a été directement responsable de la gestion financière de plusieurs organismes autochtones sans but lucratif et les réussites jalonnent son parcours.
Les efforts de M. Henry en tant qu’ancien directeur général de l’Aboriginal Tourism Association of British Columbia (AtBC) ont été reconnus en milieu autochtone, faisant de lui un chef de file international en tourisme culturel autochtone. En avril 2014, le prix inaugural de la World Indigenous Tourism Alliance a été décerné à l’AtBC pour le travail accompli sous le leadership de M. Henry. En déployant des efforts pour restructurer l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) à titre de président élu lorsque l’organisation a été constituée en avril 2015, M. Henry a donné un élan à la croissance du tourisme autochtone authentique au Canada. En octobre 2015, M. Henry est devenu directeur général de l’ATAC à temps plein.
Au Canada, M. Henry continue d’être reconnu dans l’ensemble du pays comme l’un des chefs de file du tourisme autochtone et a mené de nombreuses nouvelles initiatives incluant la stratégie nationale intitulée « Plan quinquennal de l’ATAC 2016-2021 : La voie de l’avenir », l’élaboration de normes nationales sur l’authenticité et la préparation à la commercialisation, les opportunités de l’industrie des croisières et le projet de recherche national portant sur les retombées économiques du tourisme culturel autochtone. M. Henry a joué un rôle clé dans l’élaboration du « Plan quinquennal de l’ATAC 2016-2021 : La voie de l’avenir » qui vise à rendre plus d’expériences touristiques autochtones commercialisables, à créer plus d’emplois et à augmenter les revenus. Au cours des dernières années, M. Henry a été invité plusieurs fois à l’international pour appuyer des stratégies touristiques autochtones.
M. Henry consacre du temps au milieu autochtone à titre bénévole et occupe plusieurs postes au sein des conseils : ancien président de l’Industry Council for Aboriginal Business, président de l’Association touristique autochtone du Canada, président du Native Education College, membre du Minister’s Council on Tourism, ancien membre du Vancouver Board of Trade’s Aboriginal Opportunities Committee, membre de la World Indigenous Tourism Alliance, membre de l’International Marketing Committee de Destination Canada et président de la BC Métis Federation.

Sébastien Desnoyers-Picard
Vice-président
En tant que vice-président de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), Sébastien…

Sébastien Desnoyers-Picard
CourrielEn tant que vice-président de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), Sébastien Desnoyers-Picard a passé sa carrière à développer des partenariats et à bâtir des relations solides avec des chefs de file de l’industrie à travers le monde et se passionne pour la sensibilisation des nombreuses opportunités pour le tourisme autochtone. Avant de se joindre à l’ATAC, Sébastien a passé 10 ans au service de l’industrie touristique autochtone du Québec, d’abord en tant que directeur général de Tourisme Wendake, puis en tant que conseiller marketing avec Tourisme Autochtone Québec. Tout au long de sa carrière, le travail de Sébastien avec les médias a aidé à produire des histoires primées en France, en Allemagne, au Canada et aux États-Unis. En 2019, Sébastien a reçu le prix d’excellence Canadien Explore Canada, basé sur les nominations des médias.
En tant que membre de la Nation huronne-wendat et ancien chef de sa communauté, Sébastien est trilingue et un ardent défenseur des droits autochtones et du mode de vie traditionnel, qu’il pratique toujours. Sébastien détient un diplôme en administration, un diplôme en vente et marketing et a complété un programme d’études autochtones à l’Université Laval. Sébastien est très fier de défendre les intérêts des Autochtones dans tous les aspects de sa vie et de sa carrière et se concentre sur l’apport de solutions créatives pour faire progresser les autochtones, les communautés et l’industrie du tourisme autochtone.

Tamara Littlelight
Directrice marketing
Fière anishinaabe et originaire de la Première Nation Keeseekoose du territoire du Traité no 4 en…

Tamara Littlelight
CourrielFière anishinaabe et originaire de la Première Nation Keeseekoose du territoire du Traité no 4 en Saskatchewan, Mme Tamara Littlelight vit aujourd’hui au sein de la Nation Tsuut’ina du territoire du Traité no 7 en Alberta. Elle détient un diplôme en gestion des affaires de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT).
Mme Littlelight œuvre dans l’industrie touristique et hôtelière depuis de nombreuses années. Plus récemment, elle a travaillé pendant sept ans dans le domaine de la gestion et des ventes au Grey Eagle Resort & Casino, au sein de la Nation Tsuut’ina. Elle nourrit une véritable passion pour l’éducation, le partage et l’essor du tourisme autochtone à l’échelle mondiale.

Tara Saunders
Directeur du développement des affaires
Mme Tara Saunders, membre de la Première Nation Qalipu, œuvre au sein de l’Association touristique autochtone…

Tara Saunders
CourrielMme Tara Saunders, membre de la Première Nation Qalipu, œuvre au sein de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) en tant que directrice du développement des affaires. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de la mise en œuvre de programmes, d’outils et de ressources visant à contribuer au développement de l’industrie touristique autochtone partout au pays, de même que du développement et de la stabilisation des associations touristiques autochtones régionales.
Avant de travailler chez l’ATAC, Mme Saunders était directrice de la culture, du tourisme et du développement communautaire pour la Première Nation Qalipu, qui, avec près de 24 000 membres, est l’une des plus grandes Premières Nations au Canada.
Dans le cadre de son travail avec la communauté, Mme Saunders était chargée de la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique de la Nation intitulée Experience Qalipu. Cette stratégie est axée sur le développement d’expériences culturelles et d’autres produits touristiques commercialisables dans toutes les communautés micmaques de l’île de Terre-Neuve, sur l’établissement d’un lien entre le visiteur et la culture vivace du peuple micmac et sur la création de partenariats solides au sein de l’industrie afin de renforcer l’économie et la culture.
Mme Saunders a également mené l’élaboration de la stratégie touristique autochtone provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a participé à la mise en place de la Newfoundland and Labrador Indigenous Tourism Association. Au début de 2020, elle est devenue la première présidente de l’association.

Teresa Ryder
Directrice des partenariats
Mme Teresa Ryder est directrice des partenariats de l’ATAC. D’ascendance Musqueam, elle est née dans le Lower…

Teresa Ryder
CourrielMme Teresa Ryder est directrice des partenariats de l’ATAC. D’ascendance Musqueam, elle est née dans le Lower Mainland et a grandi sur l’île de Vancouver. Elle détient un B.A. avec spécialisation en criminologie du Simon Fraser University. Avant de se joindre à l’ATAC, Mme Ryder a travaillé pour l’Aboriginal Tourism Association of BC (AtBC) et a occupé diverses fonctions au sein de l’industrie du tourisme d’accueil. Sa passion de travailler avec les gens et son enthousiasme à découvrir d’autres communautés autochtones et d’apprendre d’elles l’ont amenée à faire carrière en tourisme et développement des communautés.
Membres de l’équipe


Allison Modin
CourrielOriginaire de Simcoe, en Ontario, près des Six Nations de la rivière Grand, Mme Allison Modin vit sur l’île de Vancouver, dans le territoire des K’omoks. Elle détient un diplôme en graphisme de la Seneca Polytechnic (campus Seneca@York) de Toronto. Elle possède une expérience très diversifiée dans le domaine de la conception et est également artiste et illustratrice.
Mme Modin a commencé à travailler avec des clients autochtones après avoir déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et a été fascinée par la diversité des cultures et des histoires, ainsi que par le lien qui unit les peuples autochtones à la terre. En tant qu’alliée, elle emploie ses compétences en matière de conception pour créer des impacts positifs, et le fait de travailler aujourd’hui dans le secteur du tourisme autochtone lui permet de faire précisément cela. Elle tient à apporter sa contribution et à faire partie de la solution pour aider les communautés autochtones à prospérer à nouveau.
En dehors du travail, elle passe la plupart de son temps libre dans la nature, à faire du vélo de montagne, de la planche à neige ou simplement de la randonnée dans les bois.


Angela Ryder
CourrielAngela Ryder est issue de la nation Musqueam and termine sa formation en ressources humaines au BCIT School of Business. Mme. Ryder intègre l’équipe marketing à titre de coordonnatrice des industries et en soutien aux membres. Elle sera en charge du nouveau logiciel de gestion de la clientèle et des ressources numériques. Elle appuiera aussi l’organisation du Congrès international du tourisme autochtone 2019.


April Thompson
CourrielMme April Thompson est membre de la Première Nation Saugeen (no 29), en Ontario. Elle a étudié au George Brown College et détient un diplôme avec mention en planification d’événements spéciaux et un baccalauréat en administration des affaires avec mention en gestion des opérations hôtelières.
Après avoir travaillé comme planificatrice d’événements pour sa communauté d’origine, elle s’est jointe à l’ATAC à la fin de 2021. En étroite collaboration avec d’autres départements et équipes, Mme Thompson aime rassembler les gens pour créer des événements significatifs et des expériences inoubliables.
Dans ses moments libres, Mme Thompson aime lire et profiter de la nature. Animée d’une grande volonté d’aider les communautés, elle continue d’en apprendre davantage sur les différentes Nations de l’île de la Tortue et sur l’impact et le potentiel du tourisme pour les communautés autochtones. Elle est fière de faire partie de cette industrie florissante.


Breanna Thomas
CourrielNée et ayant grandi à Edmonton (Alberta), Mme Breanna Thomas a obtenu un certificat en gestion hôtelière et touristique de la Florida Atlantic University.
Au cours de son impressionnante carrière, Mme Thomas a travaillé dans les domaines de l’administration, de l’événementiel et du marketing. Ses débuts dans le secteur du tourisme remontent à 2017, où elle a occupé le poste de spécialiste des réunions et des congrès au sein d’Edmonton Tourism. Elle fait partie de l’équipe de l’ATAC depuis 2023 et tient en particulier à promouvoir l’histoire du Canada en soutenant les expériences touristiques. En tant qu’alliée, Mme Thomas promeut les aspects éducatifs et diversifiés du tourisme autochtone et croit fermement au rôle nécessaire de ce dernier pour partager l’histoire authentique du pays. Pendant ses heures libres, elle aime voyager et pratiquer des sports comme le basket-ball et le football. Son côté créatif se manifeste par son désir de se connecter avec la scène artistique et culturelle locale.


Genevieve Huneault, MA
CourrielGenevieve Huneault se joint à l’équipe de développement en tant que coordonnatrice. Ce nouveau poste a été créé dans le cadre de la mise en œuvre du programme de micro-subventions ainsi que le programme d’audit des affaires, et aussi, pour soutenir le développement. Mme. Huneault possède une expérience étendue en matière de soutien au développement, la formation et le mentorat ainsi que dans le développement durable de produits touristiques. Mme. Huneault détient un baccalauréat en gestion du loisir et du tourisme (Vancouver Island University) et termine une maitrise en environnement et ressources naturelles (University of Northern British Columbia).


Jordan George
CourrielM. Jordan George est Secwépemc et membre de la Première Nation Esk’etemc. Il vit avec sa famille sur le territoire non cédé de Musqueam à Richmond, en Colombie-Britannique, après y avoir déménagé en 2015. Il détient un baccalauréat ès arts de la Thompson Rivers University et a obtenu sa certification de développeur économique autochtone professionnel en 2010, ainsi que celle de conseiller en affaires en 2008.
M. George s’est joint à l’ATAC en février 2023 en tant que coordonnateur des finances et des opérations. Auparavant, il a travaillé pour trois institutions financières et avant cela, il a œuvré au sein d’une institution financière autochtone à Kamloops (C.-B.).
Il est heureux de travailler à nouveau au sein d’une organisation autochtone et de pouvoir contribuer à l’industrie touristique. Au cours de ses nombreuses années d’expérience auprès des Autochtones de la Colombie-Britannique, il a visité de nombreuses communautés autochtones. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il a travaillé avec des entrepreneurs autochtones qui démarraient leurs entreprises touristiques et avaient besoin de services financiers.
Il a siégé bénévolement au conseil d’administration de la Kamloops Aboriginal Friendship Society pendant onze ans, dont un mandat en tant que vice-président et trois en tant que trésorier. M. George est présentement inscrit au programme de certificat en gestion des ressources humaines de la Simon Fraser University en vue d’obtenir le titre de professionnel agréé en ressources humaines.


Manpreet Kaur
CourrielManpreet Kaur est entrée au département des finances à titre de comptable après avoir obtenu un diplôme post-baccalauréat en gestion des affaires à l’Université Capilano. Avant d’occuper ce poste, elle avait complété un stage au département des finances de l’ATAC où elle avait démontré une grande habileté à exécuter les tâches liées à la comptabilité.


Markus Kruse
CourrielM. Markus Kruse est membre de la Première Nation Boothroyd, du centre de la Colombie-Britannique. Titulaire d’un diplôme en marketing et gestion touristique de la British Columbia Institute of Technology, il applique les connaissances acquises lors de ses récentes études à son rôle en tant que coordonnateur des ventes et du marketing au sein de l’ATAC.
Avant la pandémie, M. Kruse travaillait dans le secteur hôtelier. Fort d’une solide expérience et d’une bonne compréhension de ce secteur, il a estimé qu’une carrière dans le tourisme lui permettrait de mettre à profit les compétences qu’il a acquises au fil des années. Il est très heureux de pouvoir travailler avec des communautés autochtones de tout le pays et d’apprendre et de partager leur culture, leurs traditions et leurs histoires.
Avant de se joindre à l’ATAC, il se préparait à devenir sommelier et détient le certificat niveau 2 du Wine & Spirit Education Trust. Il espère obtenir son certificat niveau 3 dans un avenir proche.


Melanie Fraser
CourrielD’origine secwepemc, Mme Melanie Fraser est née et a grandi dans la partie centrale de la Colombie-Britannique. Elle détient un diplôme en gestion touristique et compte 9 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme autochtone. Elle a occupé un poste de gestion au Xatśūll Heritage Village, une entreprise touristique de sa communauté, avant d’entamer un parcours de 8 ans au sein d’Indigenous Tourism BC. Son dévouement pour les communautés autochtones et pour mener à bien les projets l’a amenée à poursuivre sa carrière dans le tourisme autochtone à l’échelle nationale.

Michelle Brown
Coordonnatrice du soutien aux entreprises

Michelle Brown
Mme Michelle Brown aime établir des liens avec les individus et les cultures, et fait appel à ses propres expériences pour aider efficacement les autres à développer leurs entreprises. Elle détient un diplôme en gestion des centres de villégiature de la Capilano University et suit présentement le programme de certificat en gestion touristique de la Royal Roads University. Son parcours éducatif repose sur des bases solides en matière de gestion de centres de villégiature et de tourisme. Elle s’est engagée à soutenir les initiatives qui contribuent à la réconciliation et au bien-être des groupes autochtones dans l’ensemble du Canada.
Avant d’occuper son poste actuel, Mme Brown a travaillé pendant neuf ans au Spirit Bear Lodge. Elle y a joué un rôle essentiel dans la planification stratégique du développement, le marketing, le renforcement des capacités et d’autres domaines clés. L’expérience qu’elle a acquise au sein de cette entreprise communautaire lui a permis de développer une grande appréciation des modes de connaissance autochtones et une solide compréhension du secteur dynamique du tourisme autochtone au Canada.
En dehors du travail, Mme Brown aime profiter de sa famille, de ses amis et de la bonne chère. Passer du temps de qualité avec les gens qu’elle aime, surtout ses deux jeunes enfants, est source d’épanouissement pour elle et lui procure un profond sentiment de satisfaction.


Ryan Rogers
CourrielFier membre de la nation Musqueam, Ryan Rogers assistera le directeur marketing avec les indicateurs clés de performance, le réseau de distribution dans les marchés asiatiques et la gestion des relations médias. Son rôle comprend aussi la production de contenu visuel et de textes pour alimenter les réseaux sociaux de l’ATAC et pour épauler les coordonnateurs provinciaux. M. Rogers sera diplômé sous peu de UBC Sauder School of Business avec un baccalauréat en commerce, spécialisé en marketing. Il s’était déjà familiarisé avec le département marketing au cours de l’été 2018 et nous sommes très heureux de le revoir dans l’équipe.


Samantha Bradley
CourrielMembre de la Nation haïda, Mme Samantha Bradley est originaire des Yahgujaanas Xaadee du village de Dadens. Elle apporte une expertise exceptionnelle à l’équipe grandissante de développement de l’ATAC. Forte de plus de huit ans d’expérience dans l’industrie touristique autochtone, elle a établi des liens dans tout le pays avec les médias internationaux, le réseau de distribution, les organisations touristiques autochtones provinciales ainsi que les partenaires gouvernementaux fédéraux et provinciaux dans le cadre de son travail en tant que responsable des parties prenantes et du marketing au sein d’Indigenous Tourism BC.
C’est à Haida Gwaii que Mme Bradley a fait ses premiers pas dans le tourisme, en travaillant pour sa Nation, d’abord pour Westcoast Resorts, puis pour la société Haida Tourism de la Haida Corporation en tant que coordonnatrice du marketing.
Aujourd’hui installée à Vancouver, elle est fière de vivre sur le territoire des peuples Sḵwx̱wú7mesh, Tsleil-Waututh et Musqueam, où elle a fait ses études post-secondaires en gestion des arts et du divertissement à la Capilano University.


Sheldon McRae
CourrielOriginaire du Manitoba, M. Sheldon McRae est cri et ojibwé. Il détient un baccalauréat en commerce (marketing) de la University of Calgary et un certificat en relations publiques de la Simon Fraser University. M. McRae possède une solide expérience en matière de communication corporative, de gestion d’événements et d’activation de marques.
Son intérêt pour les tendances sociales l’a amené à travailler dans divers secteurs, tels que les petites agences, les organisations sans but lucratif, la radiodiffusion télévisuelle et la technologie. Il a choisi le tourisme autochtone car ce qui est important pour lui avant tout, c’est de travailler dans un domaine qui a des retombées positives sur les communautés. De plus, le tourisme autochtone lui permet d’en apprendre davantage sur les diverses communautés autochtones dans l’ensemble du Canada et, de manière plus générale, de se rapprocher des cultures autochtones.
M. McRae aime le yoga, rester actif, contribuer à la communauté en tant que membre bénévole au sein de conseils d’administration et assister à des événements artistiques et culturels.


Sherry Daniels
CourrielMme Sherry est l’adjointe administrative qui offre un soutien logistique et administratif au conseil d’administration de l’ATAC ainsi qu’au président-directeur général. Elle a œuvré sur la scène politique métisse pendant plus de 20 ans et consacre également du temps à sa première passion – la décoration intérieure. Elle est métisse et vient des familles Belhumeur et Hayden de la vallée de la Qu’Appelle, au Saskatchewan. Mme Sherry réside en Colombie-Britannique où elle s’adonne à des activités physiques et profite de son jardin.


Mme Tracey Pascal est membre de la Première Nation Pasqua, du Traité no.4, en Saskatchewan. Elle est née à Thompson, au Manitoba et a grandi à Regina, en Saskatchewan. Elle a débuté sa carrière en communications en travaillant au sein du gouvernement de la Saskatchewan à titre de consultante en communications. Par la suite, elle a été conseillère autochtone de la Saskatchewan pour le programme de communications autochtones de Statistique Canada. Dans ce rôle, elle a établi des liens avec les organisations et communautés autochtones, principalement celles des Premières Nations, afin de sensibiliser les gens à l’égard des données recueillies sur la population autochtone par Statistique Canada. Elle a également planifié des événements et a été co-formatrice pour une série de cours d’initiation gratuits sur la statistique. Avant cela, elle a été gestionnaire des adhésions et des communications pour la First Nations Power Authority (FNPA) de la Saskatchewan, une jeune entreprise sans but lucratif qui a pour mission d’aider les communautés des Premières Nations à développer des projets d’énergie renouvelable. Le rôle principal de Mme Pascal était de gérer les adhésions, de planifier l’assemblée générale et le congrès annuels de la FNPA, et de mobiliser les communautés autochtones dans le but de promouvoir la FNPA et ses services. Mme Pascal a reçu un B.A. de la First Nations University of Canada (FNUniv), anciennement le Saskatchewan Indian Federated College (SIFC), avec majeure en anglais et mineure en études autochtones. En 2000, Mme Pascal a été financée par la Fondation nationale des réalisations autochtones pour compléter le cours Indian Communications Arts Summer Institute in Journalism à la FNUniv.


Yvette Rasmussen
Courriel

Zane Buchanan
CourrielFier membre de la communauté Métis de la Saskatchewan, Zane est fier de travailler comme gestionnaire du marketing numérique pour l’Association touristique autochtone du Canada. Auparavant connu sous le nom de « Saskatchewanderer », Zane est maintenant le fondateur et le directeur artistique de CIVL Creative, un studio de contenu pour les organismes sans but lucratif et les initiatives communautaires et culturelles.
Conseillers


Malcolm MacPherson
CourrielM. Malcolm MacPherson est avocat et négociateur du patrimoine micmac et métis. Il est né et a grandi à Vancouver. Admis au barreau en 2003, M. MacPherson a pratiqué le droit principalement dans le domaine du développement économique, tel qu’il s’applique aux clients autochtones. Il possède une expertise particulière en matière de développement économique à grande échelle des terres des réserves – le processus de la fiche des modalités menant à un accord définitif (avec l’accent sur l’immobilier). Il a joué un rôle déterminant dans la réalisation d’une importante opération immobilière de plusieurs millions de dollars impliquant une terre faisant l’objet d’un certificat de possession chez la Première Nation Tsawwassen. M. MacPherson a également de l’expertise dans l’organisation et la négociation de propositions de développement à grande échelle (pétrole et gaz) – règlementation, engagement, développement économique, gestion de la chaîne d’approvisionnement (produits et services). Pendant son temps libre, il aime pêcher et voyager.
Agences


Beattie Tartan
CourrielAgence chef de file offrant des services intégrés de communication et possédant une expertise solide en relations publiques et marketing numérique, Beattie Tartan appui l’ATAC en fournissant un service complet en matière de relations publiques incluant les relations avec les médias, la gestion de la réputation et la création de contenu. Fondée il y a 31 ans, Beattie Tartan est l’un des groupes de marketing intégré à la croissance la plus rapide de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Beattie Tartan, dont le siège social est situé à Londres, a quatre bureaux au Canada – Toronto, Vancouver, Calgary et Victoria. Les clients de cette agence incluent des marques mondiales, nationales et locales couvrant 12 secteurs d’activités incluant le tourisme, la santé, le commerce de détail, l’immobilier et les technologies.