Pour une vision globale des impacts sur les entreprises du tourisme autochtone au Canada
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 14 avril 2020 – Le Conference Board du Canada (CBdC), en collaboration avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), mènera une étude par sondage pour évaluer les impacts économiques de la COVID-19 sur les entreprises du tourisme autochtone au pays.
Un sondage sera conduit auprès des opérateurs touristiques, membres et non-membres pour avoir une image solide des répercussions globales à l’échelle nationale.
Le but de ce sondage est d’évaluer les pertes économiques spécifiquement pour les entreprises du tourisme autochtone en raison de la COVID-19. Il servira à mettre à jour les derniers résultats de recherche de l’ATAC sur les retombées économiques du tourisme autochtone incluant la contribution de l’industrie au PIB canadien, le pourcentage d’entreprises du tourisme autochtone touchées, les types d’entreprises et l’inventaire actuel des opérateurs autochtones dans l’ensemble du pays. Les résultats de l’étude de 2020 seront comparés aux paramètres économiques précédemment recensés en 2018 par le Conference Board du Canada auprès de l’ensemble de l’industrie du tourisme autochtone.
« En cette période sans précédent de notre histoire, il est essentiel pour nous d’évaluer les impacts économiques réels de la COVID-19 en menant un sondage auprès de toutes nos entreprises afin d’avoir une visibilité nette de l’état de notre industrie », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Cette étude, menée conjointement avec le CBdC nous aidera à recueillir les données importantes nécessaires pour mettre sur pied le programme de relance idéal qui permettra à nos entreprises du tourisme autochtone de survivre à cette pandémie. »
L’étude sera effectuée de la mi-avril à la mi-mai et les résultats du sondage seront compilés pour la fin mai.
« Il est important que toutes les entreprises du tourisme autochtone répondent à ce sondage et contribuent à cette initiative pressante », a expliqué M. Adam Fiser, directeur adjoint et chercheur principal au CBdC. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de répondre au sondage en ligne, le CBdC les contactera par téléphone, au besoin.
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Pour plus de renseignements sur l’ATAC, veuillez consulter www.IndigenousTourism.ca.
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Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
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Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com
Keith Henry, ATAC
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