L’ATAC, en partenariat avec des chercheurs alliés, est en train de créer des moyens de subsistance durables pour les femmes entrepreneures autochtones en tourisme dans le Nord canadien.
Les informations recueillies dans le cadre de l’étude Northern WE in Tourism entraîneront une collaboration accrue entre les femmes entrepreneures du Nord pour identifier des voies vers des moyens de subsistance durables.
Assurer l’accès pour les femmes aux ressources, aux services et aux réseaux nécessaires afin de les aider à créer des moyens de subsistance durables grâce au tourisme augmentera le bien-être et renforcera le développement des destinations dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, au Nunavut, dans le Nord du Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Cliquez ici pour visiter le site Web de Northern WE.
À propos de l’étude
L’étude Northern WE in Tourism fournit à l’ATAC des données, des idées et des moyens pour réparer un système défaillant. Grâce à ce partenariat, des connaissances autochtones seront appliquées pour mettre sur pied une intervention quant au système, basée sur les recommandations et les liens établis dans cette étude.
Connecter les femmes autochtones aux réseaux qui les lient aux déterminants sociaux de la santé par le biais du tourisme améliorera leur bien-être personnel et contribuera au bien-être et à la réussite économique de leurs communautés d’origine.
L’objectif de l’étude
- Travailler aux côtés des femmes du Nord et explorer les bonnes pratiques dans chaque communauté nous permettra de déterminer des voies vers des formations, des ressources et des services complets adaptés à la culture et de faire des recommandations d’investissement éclairées.
S’impliquer en tant que participant
Les informations des participants sont protégées et ne seront partagées que sous forme agrégée dans le rapport. Les femmes peuvent se retirer ou retirer leurs contributions de l’étude à tout moment.
Les femmes entrepreneures et propriétaires de petites et moyennes entreprises peuvent participer des façons suivantes:
- entrevue individuelle;
- cercle de partage;
- cercle de vision;
- événements en personne et diffusés en direct.
Nous encourageons les femmes à se joindre au Cercle et à s’inscrire pour partager leurs histoires et expériences en tant qu’entrepreneures dans le Nord.
Devenir un allié
L’équipe de Northern WE in Tourism mènera des entrevues avec des organisations qui offrent de la formation, un soutien complet, un appui émotionnel, du financement, des possibilités de réseautage et des ressources aux femmes entrepreneures en tourisme dans le Nord.
Vous êtes un organisme s’identifiant comme un allié et qui offre ces services aux femmes entrepreneures en tourisme dans le Nord? Si vous êtes intéressé à participer à une entrevue, veuillez communiquer avec: Yvette@IndigenousTourism.ca.
Questions?
Pour toute question concernant l’étude Northern We in Tourism, veuillez envoyer un courriel à
Yvette Rasmussen à Yvette@IndigenousTourism.ca ou à Dre Sonya Graci à Sgraci@ryerson.ca.
Cette étude est menée par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et Dre Sonya Graci, en partenariat avec le Centre des Compétences futures et le Diversity Institute at the Toronto Metropolitan University.
Le projet Northern WE est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme des Compétences futures.