Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 1er février 2016 –  L’Association Touristique Autochtone du Canada (ITAC) continue à faire avancer le tourisme autochtone au Canada. Cette semaine, l’ATAC a le plaisir d’annoncer que 31 entreprises et organismes  représentants une expérience touristique autochtone  participeront en avril à la 2ème édition de la vitrine nationale du tourisme autochtone à Montréal. Cette vitrine sera présentée dans le cadre  de Rendez-vous Canada (RVC). Ce salon touristique international, le plus important au Canada,  est  organisé avec l’appui de Destination Canada (DC), de plusieurs partenaires  de l’industrie et est géré par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).


« Je suis très heureux de l’appui croissant dont bénéficie l’ATAC alors que notre industrie développe la vitrine nationale du tourisme autochtone, une de nos principales actions annuelles de marketing. Cette vitrine est une vision de l’ATAC qui a pour but de créer chaque année des possibilités concrètes de promotion lors du RVC pour des entreprises touristiques autochtones au Canada qui sont prêtes pour la commercialisation et l’exportation », déclare M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC. En 2015, la vitrine nationale du tourisme autochtone a présenté  17 entreprises autochtones et les résultats furent excellents en termes d’intérêt médiatique, de hausse du nombre de rendez-vous avec des acheteurs et de croissance de l’industrie du tourisme autochtone sur le plan national. Cette année, l’ATAC avait pour objectif de présenter 25 offres d’expérience autochtone pour sa 2ème édition. La participation accrue de 31 entreprises démontre une croissance remarquable et un appui grandissant à l’industrie du tourisme autochtone au niveau national. Parmi ces 31 entreprises figureront certaines des meilleures offres d’expérience touristique autochtone au Canada. À noter que 12 des entreprises autochtones participeront pour la première fois au RVC. « C’est avec fierté que j’anticipe un grand enthousiasme de la part des acheteurs canadiens et internationaux compte tenu de la croissance de notre industrie. », ajoute M. Henry.

L’Association touristique autochtone du Canada travaille dans le but d’assurer aux entreprises touristiques autochtones des rendez-vous efficaces avec les acheteurs et planifie des actions supplémentaires de marketing pendant RVC. Dans cette perspective, l’ATAC prévoit un événement sur invitation pour les médias touristiques ainsi qu’un dîner parrainé pendant le RVC pour continuer le travail de promotion et de sensibilisation quant aux opportunités qu’offre le tourisme autochtone pour l’industrie du tourisme en général.

Pour plus d’informations sur l’Association Touristique Autochtone du Canada, veuillez consulter www.IndigenousTourism.ca

-30-

À propos de l’Association Touristique Autochtone du Canada (ITAC)

ATAC (Auparavant connu sous le nom de Aboriginal Tourism Marketing Circle) a été officiellement établie en 2015 comme organisation nationale à but non lucratif de l’industrie du tourisme autochtone. À ce jour, ITAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie du tourisme autochtone. À travers une voix unifiée du tourisme autochtone, l’ATAC met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance de cette industrie au Canada.

Contact média:

Keith Henry
Président-Directeur Général
ATAC
tel:1-604-639-4408
k.henry@aboriginalcanada.ca

Vitrine nationale du tourisme autochtone Entreprises agréés

  1. Cree Village Ecolodge
  2. Expériences autochtones
  3. Shakat Tun Adventures Inc.
  4. Aanischaaukamikw – Institut culturel cri
  5. Tourisme Eeyou Istchee
  6. Site traditionnel Huron Onhoua Chetek8e
  7. Aboriginal Tourism BC
  8. Haida Tourism
  9. Musée des Abénakis
  10. L’Espace Culturel Ashukan
  11. Great Spirit Circle Trail
  12. Association touristique Mi’kmaq de l’Î.-P.-É. (Mi’kmaq Tourism Association of PEI)
  13. Parc Historique de Metepenagiag
  14. Quaaout Lodge –Talking Rock Golf Resort
  15. Parcs Nunavik
  16. Anishnabek Outfitting Inc.
  17. Grey Goose Lodge et Destination Deline
  18. Sea Wolf Adventures
  19. Skwachays Lodge Aboriginal Hotel and Gallery
  20. Squamish Lil’wat Cultural Centre
  21. Spirit Bear Lodge
  22. Tourisme Manawan
  23. Yukon First Nations Culture and Tourism
  24. Tourisme Autochtone Québec
  25. Eastside Aboriginal Sustainable Tourism
  26. Six Nations Tourism
  27. L’industrie touristique de Wendake
  28. Aventures Inuit
  29. Nakoda Lakeside Lodge
  30. Association Touristique Autochtone du Canada
  31. Takaya Tours

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué de presse en tant que PDF.