Au cours de l’exercice 2021-2022, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a continué à faire du progrès pour ramener l’industrie touristique autochtone aux niveaux historiques de 2019. Des gains progressifs et le dévouement d’une équipe solide et stratégique ont permis à l’ATAC de continuer à soutenir ses membres en tirant parti des occasions dans l’ensemble du pays.
Durant l’année, l’ATAC a participé à des réunions de partenariat productives et collaboratives pour élaborer la stratégie « Mieux reconstruire 2022-2025 – Réconciliation grâce au tourisme autochtone ». L’ATAC a signé d’importants protocoles d’entente stratégiques avec Parcs Canada et Destination Canada, a tenu le Congrès national du tourisme autochtone (CNTA) en présentiel avec plus de 300 délégués, a équilibré son budget et a augmenté le nombre de ses membres au pays.
L’objectif pour 2021-2022 était de veiller à ce que les entreprises touristiques autochtones soient bien soutenues alors que les voyages reprennent. En ce qui concerne les indicateurs clés de succès, l’ATAC a lancé son nouveau site Web DestinationAutochtone.ca, a conclu plusieurs partenariats tant au pays qu’à l’étranger, a augmenté l’engagement sur les médias sociaux et a globalement renforcé son leadership dans la promotion du tourisme autochtone. La campagne marketing de l’ATAC, l’Original Original, a dépassé les attentes, a généré un retour sur investissement exceptionnel avec plus de 260 000 prospects directs vers les membres, et a été désignée la 7e meilleure campagne créative au monde sur 520 organisations de marketing de destinations par Fast Company.