Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – Dans le but de soutenir davantage les entreprises touristiques autochtones canadiennes face aux impacts continus de la COVID-19, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) supprime les frais d’adhésion annuels de 99 $ pour 2021-2022 pour les entreprises touristiques appartenant à des Autochtones et les organisations touristiques dirigées par des Autochtones. L’ATAC annule également les frais annuels de mise à niveau marketing de 199 $ pour les membres qui sont prêts à l’exportation et qui répondent à tous les critères d’admissibilité.
Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’avoir des répercussions importantes sur le tourisme autochtone, il est essentiel que les communautés, les entreprises autochtones et l’industrie du tourisme autochtone demeurent unis. Les frontières internationales étant toujours fermées et les services de santé à travers le pays limitant les voyages intérieurs afin d’empêcher la propagation de la COVID-19, l’industrie du tourisme autochtone a été particulièrement touchée et l’ATAC veut aider les entreprises du tourisme autochtone à faire autant d’économies que possible.
Dans le cadre des ententes de partenariat que l’ATAC a conclues avec Indigenous Tourism BC, Tourisme Autochtone Alberta, Tourisme Autochtone Québec et Travel Nunavut, les membres de ces organisations touristiques autochtones provinciales/territoriales deviennent automatiquement membres de l’ATAC. L’ATAC encourage tous les membres résidant en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec ou au Nunavut à renouveler leur adhésion directement auprès de leurs organisations touristiques autochtones provinciales/territoriales respectives.
Tous les membres à l’extérieur de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Québec et du Nunavut recevront un courriel avec des instructions de renouvellement et des étapes faciles à suivre pour accéder à leur compte d’adhésion. Ceux qui souhaitent renouveler leur adhésion seront invités à confirmer les informations que l’ATAC détient à leur sujet dans ses dossiers. Pour faire une demande pour devenir membre de l’ATAC, il suffit de suivre les étapes spécifiées ici sur le site Web de l’ATAC.
« En tant qu’organisation axée sur ses membres, l’ATAC tient à les remercier tous pour leur soutien continu alors que nous traversons la crise de la COVID-19 », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « C’est grâce à nos précieux membres et partenaires que le tourisme autochtone au Canada continuera à croître et à se renforcer. »
Pour toute question ou préoccupation tout au long du processus, veuillez contacter Mme Angela Ryder à Membership@IndigenousTourism.ca.