Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a assisté à une autre édition réussie de l’International Media Marketplace (IMM) à New York (NYC) du 24 au 25 janvier 2024. Il s’agissait de la huitième année de l’événement à New York, et de la 12e à l’échelle mondiale. L’IMM met l’accent sur l’établissement de liens et le réseautage – en connectant l’industrie touristique avec les meilleurs journalistes, rédacteurs, influenceurs et diffuseurs du domaine touristique en Amérique du Nord.
Ryan Rogers, gestionnaire des communications primé de l’ATAC, et les associations touristiques autochtones provinciales et territoriales dont Indigenous Tourism Alberta, Indigenous Tourism BC, et Tourisme Autochtone Québec ont participé à l’événement aux côtés de 343 marques mondiales et ont rencontré environ 486 représentants des médias de premier plan. M. Rogers avait 24 rendez-vous préplanifiés avec des rédacteurs contribuant à des publications telles que National Geographic, Travel + Leisure et Conde Nast Traveler, entre autres.
L’ATAC était heureuse de participer à une autre édition de l’IMM et reste déterminée à entretenir des relations proactives avec les médias et à participer à des tournées de familiarisation afin de s’assurer que le tourisme autochtone continue d’être au centre de l’attention des consommateurs lorsqu’ils planifient leurs voyages. En outre, l’ATAC reconnaît que de plus en plus de voyageurs sont intéressés à explorer la culture des peuples autochtones et que la demande pour des expériences autochtones authentiques est à la hausse, tant au niveau national qu’international. L’IMM constitue donc une excellente occasion de renforcer le réseau de distribution et des médias dans les marchés clés.